Aujourd’hui, la technologie a assez évolué et il existe une diversité de techniques et de supports pour faire passer un message ou pour faire connaître une marque ou un produit. Les vidéos motion design diffusées dans des casques virtuels peuvent par exemple être utilisées. En raison de l’intérêt que présente une vidéo motion design diffusée dans un casque VR, il est important de solliciter une agence spécialisée pour sa conception.

Une vidéo motion design pour casque virtuel : quels avantages ?

Une vidéo motion design est un ensemble d’animations, d’illustrations, de voix off, de musique et de bruitages. Elle est de courte durée et permet de présenter un service, ou de véhiculer un concept, une idée. Diffusée dans un casque virtuel, une vidéo motion design permet de conduire votre visiteur dans un espace nouveau. Dans une ambiance immersive, votre visiteur se présente en tant qu’acteur d’une aventure à travers laquelle vous souhaitez lui passer un message.Se trouvant dans un univers attractif, immersif et plus personnel, il est plus réceptif à votre communication.

Réaliser une vidéo motion design pour casque virtuel : pourquoi faire appel à une agence ?

La conception d’une vidéo motion design est à la portée de presque tout le monde. Mais, en fonction de l’importance du message à véhiculer qui peut être une communication sur une entreprise, une marque ou un produit, les services d’une agence de motion design sont nécessaires. Une Agence de motion design est constituée de spécialistes qui pourront apporter une touche professionnelle à votre message avec un processus créatif qui ne laisse rien au hasard.

Quel processus créatif pour une belle vidéo pour casque virtuel ?

Une agence de motion design vous accompagnera dès la conception du projet jusqu’à sa réalisation. Ce processus se décline en plusieurs phases. Ces différentes étapes sont :

  • L’élaboration de l’idée directrice par un brainstorming poussé ;
  • La proposition du pré-script, du script et du story-board adaptés à votre public cible ;
  • La réalisation des illustrations de la vidéo qui intègrent la charte graphique (couleurs, logo…) de votre entreprise ou marque ;
  • L’enregistrement de la voix off et la finalisation des illustrations ;
  • L’animation et le sound design.

Que retenir ? C’est une idée novatrice et efficace de diffuser une vidéo motion design dans un casque virtuel ? Pour réussir, faites cependant appel à une agence de motion design pour une performance optimale.

Source des images :