Caractéristiques de l’Oculus Rift

écran Oculus Rift

Caractéristiques techniques et configuration de l’Oculus Rift

L’écran de l’Oculus Rift

Le plus connu des casques de réalité virtuelle possède deux écrans de type OLED. Il y a donc un écran pour chaque oeil. Ces écrans ont une résolution de 2160 pixels par 1200 pixels, ce qui nous fait une résolution de 1080 pour chaque oeil. Pour ce qui est de la fréquence d’affichage des images, on peut compter sur du 45 fps. Ca nous donne donc plus de 45 images affichées par seconde sur les deux écrans de l’Oculus Rift. Enfin, pour ce qui est de la taille des écrans, nous allons pouvoir profiter d’une taille d’écran de 5,7 pouces, ce qui permet d’avoir une vision à 100°.

Le système sonore

Au niveau du son, nous avons droit à un system audio 3D avec les deux écouteurs que l’on retrouve avec l’Oculus.

Les composants de l’Oculus Rift

Que trouve t-on à l’intérieur de la machine ? Eh bien on va y trouver 3 choses indispensable au casque de réalité virtuelle qui sont : le gyroscope, l’accéléromètre et le magnétomètre. Ce sont ces trois composants qui permettent une immersion totale avec un bon suivi de vos mouvements de tête. Le casque intègre aussi une molette d’ajustement qui permet une gestion de la vue.

Les accessoires de l’Oculus Rift

L’Oculus ne vient pas seul, il est accompagné de ses deux écouteurs (précédemment cités). Malheureusement, malgré le prix élevé de l’Oculus, les contrôleurs ne seront pas intégrés au package et il faudra donc le acheter séparément. Mais, il sera possible de profiter d’une manette de Xbox One qui elle sera comprise dans le pack.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *