Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’une visite 360° efficace pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez une image virtuelle qui épate les internautes de votre site web ? Et bien dans cet article nous allons tenter de répondre à vos questions et vous aider dans la réalisation de votre visite virtuelle.

Qu’est que une visite virtuelle

Une visite virtuelle est un système hypermedia ou encore un super paysage, dans lequel les informations textuelles, iconographiques et sonores sont reliées entre elles par des liens hypertextes.

Une photographie panoramique sphérique, ou encore une photosphère, est une photo couvrant un angle de 360° à l’horizontal et 180° à la verticale, tout autour de l’espace et du sol au plafond, pour faire plus simple. La visite virtuelle permet de simuler la visite d’un appartement, d’un bureau, d’un magasin agences. L’image dynamisant la visite virtuelle, en interaction avec la demande de l’internaute.

Pour revenir à nos moutons, la visite virtuelle 360 n’est pas une nouveauté en soi, mais son utilisation à destination des entreprises connaît un grand essort depuis plusieurs années notamment aux USA. Et pour cause, cet outil apporte une véritable valeur ajoutée à votre société et permet d’acquérir un avantage concurrentiel. Ce boum qui s’explique parce que les technologies dédiées n’ont jamais été aussi simples d’utilisation et accessibles fiancièrements.

Créer une visite virtuelle

La création d’une visite virtuelle, requiert un flux de production, une technique et du matériel spécifique, vous permettant d’aller au-delà des limites de la photographie standard, vous pouvez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même avec un matériel spécifique. Petit rappel, vous devrez couvrir un angle de champ horizontale de 360° et un angle de champ verticale de 180°.

L’assemblage de photo

Il s’agit d’un ensemble de photographies d’un même espace, assemblées entre elles à l’aide d’un logiciel de monatge particulier, pour donner une image panoramique dont l’espace de vision est, pour le sujet qui nous intéresse, la visite virtuelle. Une fois les photos panoramiques assemblé, Elles sont prête à être diffuséés sur le support de votre choix: site internet, tablette et autre smartphone.

Dans le cas d’une visite virtuelle plus compliqué, c’est à ce stade que sont misent en ordre, l’ensemble des photos panoramiques et que sont également implantées, toutes les rajouts de textes,images, son, video, textes d’information.

Les professionnels se sont donc emparés de ces nouvelles technologies et ce sont des outils performants en émergent. De nouvelles applications voient le jour petit à petit, utilisant le meilleur de chaque technologie VR ou visite virtuelle 360°.

Chaque année qui passe voit apparaître de nouveaux usages pour la visite virtuelle. La réalisation sur-mesure de ces outils permet de sans-cesse repousser les limites technologiques et créatives. L’usager est donc le principal moteur pour nos équipes afin de toujours délivrer des outils innovants et pertinents.