Les meilleurs smartphones pour la réalité virtuelle

Meilleur smartphone VR

Avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle pour smartphone, la compatibilité de ce dernier avec la réalité virtuelle commence à rentrer en ligne de compte dans le choix des acheteurs. En effet, de plus en plus de personnes veulent profiter de la réalité virtuelle avec le smartphone qu’elles vont acheter. Nous allons donc voir quels sont les meilleurs smartphones pour une bonne expérience de la réalité virtuelle.

Quelles sont les caractéristiques importantes pour la réalité virtuelle ?

Pour avoir la meilleure expérience possible avec votre smartphone, vous allez devoir prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • La puissance du téléphone
  • La résolution de l’écran
  • La définition de l’écran
  • La taille de l’écran
  • Le type d’écran

 

La puissance du téléphone

Les jeux VR sont souvent très gourmand en terme de puissance. Il est donc nécessaire d’avoir un téléphone qui pocède un processeur puissant et suffisamment de RAM. Sans cela, les jeux auront beaucoup de mal à tourner. Nous vous conseillons d’avoir au minimum 2 Gigabit de RAM.

La résolution de l’écran

La résolution de l’écran est aussi très importante, car elle participera à la qualité de l’image dans votre casque VR. Nous vous conseillons d’avoir une résolution de minimum 1080p pour avoir une image confortable. En dessous de ça, la qualité de l’image commence à être médiocre.

La définition de l’écran

La définition de l’écran représente la densité de pixel d’un écran. Plus la densité est forte, plus votre image sera de bonne qualité et donc de bonne définition. Nous vous recommandons des écrans HD pour une utilisation confortable.

La taille de l’écran

Attention au piège !! Les grands écrans ne sont pas forcément bons pour la réalité virtuelle. En effet, les grands écrans ont souvent des densité de pixels plus faibles à cause de leur taille. Il faut donc bien regarder la densité des pixels sur les grands écrans. De plus, les lentilles des casques VR grossissent seulement une taille définie. Cela signifie que si l’écran est trop grand, vous allez perdre une petite partie de l’image. Nous vous conseillons des écrans de taille moyenne avec une forte densité.

Le type d’écran

Enfin, le type d’écran est aussi important. En gros, il existe deux types de technologie : le LCD et le AMOLED.

Le AMOLED est de loin la meilleure des deux technologies pour la réalité virtuelle. Le AMOLED propose des contrastes largement meilleurs que le LCD et cela est apprécié pour la réalité virtuelle.

 

Notre sélection des meilleurs smartphones pour une bonne expérience de la réalité virtuelle

Le Samsung Galaxy S5

Le LG G4

Le Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy Note 5

Le Microsoft Lumia 950

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *