Quel configuration requise pour l’Oculus Rift ?

configuration pour Oculus rift

Quel ordinateur est compatible avec l’Oculus Rift ?

Dans le cas où vous prévoyez d’acquérir cette fantastique machine qu’est l’Oculus Rift, il est nécessaire de savoir qu’il vous faudra une configuration minimum sur votre PC afin de pouvoir faire tourner le casque. Au risque de vous déplaire, il va falloir un PC assez puissant pour faire tourner le Rift.

La configuration requise

L’OS requis : Tout d’abord, sachez que l’Oculus ne fonctionne pour l’instant que sur Windows. C’est donc impossible d’utiliser le casque sur Mac, il vous faut un PC équipé de Windows.

La carte graphique : pour que l’Oculus puisse fonctionner correctement, votre PC doit être équipé d’une carte graphique de type Nvidia GTX 970 ou de type AMD 290 au minimum. Ce type de carte graphique est tout de même assez costo et il faudra compter 300 € si vous comptez en acheter une. Voir les cartes graphiques Nvidia GTX 970 sur Amazon.

Le processeur requis : Au niveau processeur, là encore il vous faudra du matériel de qualité avec au minimum un processeur de type Intel i5-4590. Voir les processeurs compatibles.

Niveau RAM : Votre configuration doit aussi avoir 8 Go de mémoire RAM pour une bonne utilisation du casque.

 

Quel ordinateur choisir ?

Comme vous pouvez le constater, il faut une machine assez puissante pour pouvoir utiliser le Rift. Voici une liste d’ordinateurs compatibles avec l’Oculus Rift (Oculus Rift ready) :

  • Le Dell XPS 8900
  • Le ASUS G11CD
  • Le ROG G20CB
  • Le Alienware Area-51

Dans le cas ou vous souhaitez pré-commander l’ordinateur et l’Oculus Rift en même temps, c’est possible sur Amazon qui a fait un bundle en pré-commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *