Test du HOMIDO 1, le casque de réalité virtuelle pour smartphone

test homido VR

test homido VR

Nous avons testé Homido, le casque de réalité virtuelle pour smartphone

La marque Homido

La marque Homido est une marque Française qui se lance dans la fabrication de casques de réalité virtuelle pour smartphone. Cela signifie que le casque est principalement un support et que la majorité du travail est fait par le téléphone que l’on y met. Le casque Homido est disponible sur Amazon pour 65 €.

Les smartphones compatibles avec le Homido

Pour ce qui est des smartphones compatibles, le Homido est assez généreux et accueille les smartphones qui ont une diagonale d’écran allant de 4 pouces à 5,7 pouces. Pour une utilisation optimale du casque, nous vous conseillons une taille d’écran de 5 pouces. En ce qui concerne la résolution de l’écran du smartphone, nous avons testé plusieurs résolutions différentes et voici ce que nous en pensons :

  • 480 px × 800 px : On vous le déconseille vraiment, c’est vraiment pixelisé et ça donne mal à la tête.
  • 720 px × 1280 px : On commence à avoir des sensations, mais l’image n’est pas parfaite.
  • 1080 px ×1920 px : C’est pas mal, l’image est propre et nous sommes bien immergé dans la réalité virtuelle.

Les lentilles

Une des choses très importante dans un casque de réalité virtuelle, c’est les lentilles. En effet, ce sont ce dernières qui vont donner l’effet 3D à l’image et le champ de vision nécessaire. Sur le Homido, nous avons des lentilles de type incurvée que la marque a choisie afin de donner un angle de vue maximum à ses utilisateurs. L’effet est plutôt réussi avec une vision à 100 degrés.

Confort et qualité du casque

Le casque est assez confortable lorsqu’on le porte, principalement grâce à la mousse qui entoure le visage et les possibilité de réglage des lentilles et des bandeaux élastiques. Globalement, le casque est bien fait et nous ne voyons pas défauts particuliers. Un des petit trucs sympathique, c’est la possibilité de changer la mousse, ce qui est indispensable sur du long terme.

test homido

Les accessoires du Homido

Le casque Homido est vendu avec une boite de rangement, plusieurs paires de lentilles qui s’adaptent à la vue des utilisateurs, des portes lentilles pour le rangement et un tissu pour nettoyer ces dernières.

Conclusion du test

Le Homido 1 remplie toutes les attentes d’un casque de réalité virtuelle pour smartphone. Pour ce prix là, il vous offre une très bonne première expérience de la réalité virtuelle, mais cette dernière dépend beaucoup du téléphone que vous utilisez. Ce casque est du même acabit que ses petits copains Samsung Gear et Tera VR box. C’est un bon rapport qualité-prix pour un casque confortable qui s’adapte à la vision des utilisateurs.

Trouver le casque sur Amazon

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *