Test du Gear VR V2, le casque de réalité virtuelle Samsung

test samsung gear v2

test samsung gear v2

Nous avons testé le Gear VR V2, le casque VR de Samsung

Samsung et la réalité virtuelle

La marque Samsung se lance dans la réalité virtuelle avec le Gear VR qui se différencie des autre casques pour smartphone, car celui ci contient de l’électronique qui se branche au smartphone. Le Gear VR V2 est disponible sur Amazon à 100 €.

Les smartphones compatibles avec le Gear VR V2

Pour ce qui est des smartphones compatibles, le Samsung Gear est complètement restrictif, puisque ce dernier n’est compatible qu’avec certain téléphones Samsung. En effet, seul les modèles suivants peuvent être utilisés avec le Gear V2 :

  • Galaxy Note5
  • S6 edge+
  • S6
  • S6 edge

test gear vr v2

Les lentilles

Un des points un peu défaillant du Gear Vr repose sur le fait qu’il n’est pas possible de régler l’écart entre les lentilles ou l’écart en les lentilles et l’écran. L’adaptation à la vue est du coup un peu dure selon les personnes. Mis à par cela, les lentillent sont de bonne qualité et permettent une vision à 97 degrés.

Confort et qualité du Gear VR

Le point fort du casque est certainement la présence de boutons sur le casque et l’absence de câbles. Ainsi, il est possible de naviguer dans les menus sans avoir de manette ou sans avoir à sortir le téléphone. Niveau confort quand on le porte, c’est pas mal, les sangles tiennent bien le casque à la tête et le casque s’adapte bien au visage. On ressent aussi un certain confort lorsque l’on bouge, car la réactivité de l’appareil est très bonne, ce qui pousse encore plus l’immersion.

 

Conclusion

Le Samsung Gear VR V2 nous apporte de bonnes sensation et le produit est bien fini. Son seul défaut réside dans son incompatibilité les smartphones autres que Samsung et un petit peu dans son prix. Cela dit, c’est une bonne approche de la réalité virtuelle si vous ne pouvez pas débourser le prix pour l’Oculus Rift.

Trouver le casque sur Amazon

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *