Test du casque Tera VR box

test tera vr box

Le Tera VR box, test du casque VR pour smartphone

La casque Tera VR box

La marque Tera a lancé son casque de réalité virtuelle destiné aux smartphones. Leur casque permet donc d’avoir une expérience de la réalité virtuelle grâce à l’écran du téléphone. Le casque Tera VR box est disponible sur Amazon à partir de 23 €.

Quels téléphones sont compatibles avec le VR Box ?

La taille des écrans de téléphone compatibles avec VR Box est assez large et permet une compatibilité avec la plupart des smartphones récents. En effet, le casque peut accueillir des téléphones ayant un écran allant de 4.7 pouces à 6 pouces.

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons une résolution d’écran à 1080 px ×1920 px. Vous aurez ainsi une image assez nette. Avec une résolution à 720 px × 1280 px, l’image commence à être moins nette et nous vous déconseillons les écran de type 480 px × 800 px.

Qualité des lentilles

La qualité des lentilles est un élément très important pour un casque de réalité virtuelle, car ce sont elles qui assurent le confort au niveau de la vision. Sur le Tera VR box, les lentilles sont d’une bonne qualité et donnent un effet 3D à l’image tout à fait convenable. La présence d’une mollette pour régler la distance entre les lentilles permet ainsi un réglage rapide qui pourra s’adapter au plus grand nombre.

test tera vr box 1

Confort et qualité du casque

Avec un poid légèrement supérieur à 500 grammes, le casque se fait sentir sur une utilisation prolongée. Mais, le confort apporté par la mousse et l’adaptation à la forme du visage nous font vite oublier son poid. Au final, le VR Box est très confortable. Pour ce qui est de la qualité de fabrication, nous pouvons dire que le casque est de bonne facture. Nous pouvons le voir par des petits détails tels que les aération positionnées à l’avant du casque qui permettent de ne pas avoir de condensation sur une utilisation prolongé du casque. On apprécie aussi la possibilité de pouvoir porter des lunettes avec le casque si celles ci ne sont pas trop grosses.

Accessoires et Tera VR box

Le VR Box ne possède pas de bouton et nous vous conseillons donc d’acheter en même temps que le casque, une petite télécommande bluetooth qui sera nécessaire si vous voulez interagir facilement avec votre smartphone ou pour jouer aux jeux de réalité virtuelle disponibles.

Conclusion du test

Au vue du prix du Tera VR box, nous pouvons dire que c’est un des meilleurs rapport qualité-prix de sa gamme. En effet, la sensation est au rendez-vous et tout cela avec un confort sympathique. A vous la réalité virtuelle, si toute fois vous avez un téléphone avec un bon écran. Pour nous, ce casque est du même niveau que le Homido ou le Samsung Gear.

Trouver le casque sur Amazon

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *