Test du Potok Google Cardboard Kit v2.0

test Potok PotokL’arrivée de la réalité virtuelle et de l’effervescence qui la suit à donné lieu à l’apparition sur le marché, d’une kyrielle de fabricants, de divers genres de casques puis d’un très grand nombre de casques VR. Il est donc parfois difficile pour le consommateur de faire le trie parmi toutes ces offres. C’est pour cette raison que nous avons choisi de tester les casques VR pour téléphone et de vous apporter nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au Google Cardboard Kit v2.0 de la marque Potok.

On a testé le Potok Google Cardboard Kit v2.0

Le casque de réalité virtuelle Google Cardboard Kit v2.0 de la marque Potok est avant tout un casque VR pour téléphone. Cela veut dire que c’est votre mobile qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le Potok Google Cardboard Kit v2.0 est construit avec un matériau carton, ce qui implique que c’est un Google cardboard. Car, ce type de casque vr découle du produit original mis à disposition par la firme Google. C’est donc un produit que vous aurez à monter par vous-mêm, mais l’assemblage est super facile. L’intéret de ce type de produit est dans son prix qui n’est guère élevé, mais c’est parfois au dépend du confort.

Test du confort d’utilisation du Potok Google Cardboard Kit v2.0

Pour pouvoir tester le confort de ce casque de réalité virtuelle, nous prenons en compte deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort ressenti lorsque l’on porte le casque. En terme de qualité visuelle, le Potok Google Cardboard Kit v2.0 est muni de lentilles de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 100° sur l’image projetée. L’immersion est donc complète !

Réglage de l’écartement des verres

Un autre critère non négligeable pour ce test, c’est la capacité de pouvoir régler l’espacement entre les lentilles. Effectivement, le réglage de l’écartement entre les lentilles va vous permettre d’ajuster l’image projetée à sa vue. Le Potok Google Cardboard Kit v2.0 n’offre hélas pas la possibilité de régler la distance entre les lentilles. Ne vous affolez pas pour autant, le bien-être visuel sera néanmoins tout à fait bon si vous avez une vue correcte.

Le casque est-il agréable à porter ?

L’aisance au niveau du port peut aussi être particulièrement important car un casque confortable vous permet une durée d’utilisation plus longue. Pour avoir testé ce casque durant 20 minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est moyennement agréable à porter. En effet, après avoir utilisé ce dernier durant quelques minutes, nous avons senti que le confort n’est pas idéal. Le casque n’est pas méga confortable pour une utilisation longue. Il s’adapte donc à un usage court.

Finition globale

L’existence d’un bandeau pour appuyer le casque vr sur la tête va permettre un usage plus aisé et plus confortable. Pour finir, pour ce qui est de la qualité du Potok Google Cardboard Kit v2.0 en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le produit est aussi une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne comporte pas de boutons pour interagir avec le mobile et il faut donc sortir le mobile du casque vr si vous devez appuyer sur une touche. Nous pouvons aussi noter l’absence d’ouverture anti-buée sur ce casque vr et ainsi il y a un risque de condensation après une utilisation prolongée. Enfin, le Potok Google Cardboard Kit v2.0 n’est pas équipé de télécommande bluetooth et nous vous recommandons donc d’en acheter une avec ce produit si vous avez envie de pouvoir interagir dans les jeux de réalité virtuelle.

Les smartphones compatibles

Avant de dégoter le Potok Google Cardboard Kit v2.0, n’omettez pas de contrôler si votre mobile est compatible. Le Potok Google Cardboard Kit v2.0 est compatible avec les téléphones disposant d’un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Conclusion du test sur le Potok Google Cardboard Kit v2.0

En conclusion de ce test, nous constatons que ce casque est parfait pour aborder la VR sans avoir à gaspiller une somme colossale. Il est vrai que vous n’aurez pas les prouesses d’un Oculus Rift, mais vous pourrez tout de même avoir une bonne expérience de la réalité virtuelle. Vous devriez trouver ce produit sur Amazon ICI.