Test du Topop 3D VR

test Topop TopopLa venue de la réalité virtuelle et du bouillonnement qui l’accompagne à entraîné l’apparition sur le marché, de diverses fabricants, de plusieurs types de casques mais aussi d’une grande quantité de casques VR. Il est donc parfois compliqué pour le consommateur de réaliser le trie entre chacune de ces offres. C’est pour cela qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour smartphone et de vous donner nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au 3D VR de la marque Topop.

On a testé le Topop 3D VR

Le casque de réalité virtuelle 3D VR de la marque Topop est en premier lieu un casque VR pour téléphone. Cela implique que c’est votre smartphone qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le Topop 3D VR est composé d’un matériau plastique (ABS), ce qui veut dire que c’est un casque beaucoup plus évolué que le Cardboard. Les casques VR en matière plastique rigide sont souvent plus confortables, plus résistants et donc de plus grande qualité.

Test du confort d’utilisation du Topop 3D VR

Pour pouvoir tester le confort de ce casque de réalité virtuelle, nous prenons en compte deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort ressenti lorsque l’on porte le casque. En terme de qualité visuelle, le Topop 3D VR est équipé de lentilles d’une épaisseur de 42mm, ce qui nous offre un angle de vue de 100° sur l’image projetée. L’immersion est donc totale !

Ajustement de la distance des verres

Un autre critère important pour ce test, se trouve dans la possibilité d’ajuster la distance entre les lentilles. En effet, le réglage de la distance entre les lentilles va vous permettre de régler l’image projetée à votre vue. Le Topop 3D VR est équipé d’une petite molette qui rend possible cet ajustement de la distance qu’il y a entre les lentilles. Vous avez donc un confort visuel optimal avec ce casque virtuel.

Le casque est-il plaisant à porter ?

L’aisance au niveau du port peut aussi être particulièrement fondamental car un casque VR agréable permet une durée d’utilisation plus grande. Pour avoir testé ce produit durant 15 minutes, nous pouvons vous affirmer qu’il est très agréable à porter. Effectivement, après avoir utilisé celui-ci durant plusieurs minutes, on ne ressent pratiquement aucune gêne. Son poid ne se fait pas ressentir et la mousse de protection fait parfaitment bien son travail en s’appropriant bien les formes du visage.

Finition globale

La présence d’un bandeau pour appuyer le casque sur le visage permettra un usage plus libre et plus agréable. Pour finir, pour ce qui est de la qualité du Topop 3D VR en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une bonne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le produit est également une des choses importante dont il faut tenir compte. Sur ce casque VR, nous pouvons noter la présence de touches. Ces touches permettront d’intéragir avec le smartphone directement depuis le casque. Cela se révèle très commode en général et spécialement pour jouer à des jeux. On notera aussi la présence d’une ouverture anti-buée sur le Topop 3D VR. Cela permettra à l’air de ne pas stagner à l’intérieur du casque et donc de ne pas produire de buée. Pour finir, le Topop 3D VR n’est pas équipé de télécommande bluetooth et nous vous suggérons donc d’en prendre une avec ce produit si vous souhaitez pouvoir interagir dans les jeux de réalité virtuelle.

Les téléphones compatibles

Avant d’acquérir le Topop 3D VR, n’omettez pas de vérifier si votre mobile est compatible. Le Topop 3D VR est compatible avec les téléphones ayant un écran compris entre 4 pouces et 6 pouces.

Notre avis sur le Topop 3D VR

Pour conclure ce test, nous constatons que ce casque VR est de bonne facture. Il permet une excelente immersion dans la virtual reality pourvu que l’écran de votre mobile dispose d’une belle définition. Le Topop 3D VR s’avère donc être un bon compromis en terme de coût si vous cherchez à avoir accès à une VR de qualité, sans pour autant acheter un HTC VIVE. Vous pouvez trouver ce produit sur Amazon ICI.

Tags from the story