test ZEISS ZEISSL’avènement de la réalité virtuelle et de l’effervescence qui va avec à entraîné l’émergence sur le marché, de diverses marques, de plusieurs genres de casques mais aussi d’une grande quantité de modèles de casque de réalité virtuelle. Il est donc parfois difficile pour le client de faire la différence au milieu de toutes ces offres. C’est pour cela qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques de réalité virtuelle pour smartphone et de vous apporter notre avis. Nous allons donc voir ici au VR ONE de la marque ZEISS.

On a testé le ZEISS VR ONE

Le casque VR VR ONE de la marque ZEISS est tout d’abord un casque VR pour smartphone. Cela signifie que c’est votre portable qui être utilisé pour afficher les images. Le ZEISS VR ONE est construit avec un matériau plastique (ABS), ce qui veut dire que c’est un casque VR davantage évolué que le Google Cardboard. Les casques de réalité virtuelle en plastique rigide sont en général plus confortables, plus résistants et donc de meilleure qualité.

Test du confort d’utilisation du ZEISS VR ONE

Pour voir si ce casque est confortable, nous prenons en compte deux facteurs qui sont : le confort visuel et le confort ressenti lorsque l’on utilise le casque. Pour ce qui est du confort visuel, le ZEISS VR ONE est muni de lentilles de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 100° sur l’image projetée. L’immersion est donc complète !

Ajustement de l’écartement des lentilles

Un autre facteur non négligeable pour ce test, c’est la capacité de régler la distance entre les lentilles. Effectivement, l’ajustement de l’écartement entre les lentilles va vous permettre d’ajuster l’image projetée à votre vue. Le ZEISS VR ONE n’offre hélas pas la capacité de régler la distance entre les lentilles. N’ayez crainte, le confort visuel sera néanmoins tout à fait bon si vous avez une vue correcte.

Le casque est-il plaisant à porter ?

Le bien-être quand l’on utilise l’appareil est aussi particulièrement important car un casque virtuel plaisant va vous permettre une durée d’usage plus longue. Pour avoir testé ce produit pendant 25 minutes, nous pouvons vous dire qu’il est assez agréable à porter. Indéniablement, après avoir utilisé ce dernier pendant quelques minutes, on ne découvre qu’une légère gêne après une utilisation prolongée. La mousse de couverture rend le port du casque plaisant.

Qualité globale

La présence d’un bandeau pour maintenir le casque vr sur le visage permet un usage plus libre et plus confortable. Enfin, pour ce qui est de la qualité du ZEISS VR ONE en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

La présence d’équipements sur le produit est également une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne comporte pas de boutons pour interagir avec le portable et il faudra par conséquant sortir le portable du casque vr si vous voulez appuyer sur une touche. On remarque la présence d’une ouverture anti-buée sur le ZEISS VR ONE. Cela va permettre à l’air de ne pas rester à l’intérieur du casque et donc de ne pas faire de buée. Enfin, le ZEISS VR ONE n’est pas équipé de controleur bluetooth et nous vous suggérons donc d’en dégoter une en même temps que ce produit si vous souhaitez pouvoir interagir dans les jeux vidéo de réalité virtuelle.

Les smartphones compatibles

Avant d’acheter le ZEISS VR ONE, n’omettez pas de vérifier si votre téléphone est compatible. Le ZEISS VR ONE est compatible avec les téléphones ayant un écran compris entre 4,7 pouces et 5,2 pouces.

Conclusion du test sur le ZEISS VR ONE

En conclusion de ce test, nous pouvons dire que ce casque VR est de bonne qualité. Il va vous permettre une excelente plongée dans la réalité virtuelle pourvu que l’écran de votre portable dispose d’une bonne définition. Le ZEISS VR ONE s’avère donc être un très bon choix en terme de coût si vous souhaitez accéder à une VR de qualité, sans pour autant acheter un HTC VIVE. Vous trouverez ce produit sur Amazon ICI.