Test des VR Cups, les gobelets de réalité virtuelle pour smartphone

vr cups vrcups test

vr cups vrcups test

Après avoir vu apparaître toute une série de casques de réalité virtuelle en carton (comme le Google Cardboard) ou parfois plus qualitatif (comme le Homido), voici que de nouveaux entrants débarquent sur le marché avec des modèles tout à fait différents.

Les VR Cups

Les VR Cups ou litéralement : les gobelets de réalité virtuelle, ont le même objectif que les casques VR classique. En effet, ils ont pour but de vous permettre d’avoir une expérience de réalité virtuelle avec votre smartphone, mais au lieu d’avoir un casque, on a deux gobelets.

VR Cups, comment ça marche ?

Le principe est assez simple, il suffi de coller les deux gobelets  sur l’écran du téléphone. Les VR Cups sont faits d’une matière plastique qui adhère à l’écran du smartphone, ce qui permet une fois collé de former un casque de réalité virtuelle. Une fois cete manipulation effectuée, ça donne ça :

vrcups test

 

Une fois posés sur le smartphone, les lentilles disposées sur les Cups permettent d’avoir un effet 3D, comme sur les autres casques VR.

Notre avis sur les VR Cups

Les points positifs

Le fait que le téléphone ne soit pas à l’intérieur d’un casque donne un accès libre aux boutons de contrôle et c’est plutôt pratique ! On aime aussi le design sympathique qui sort de l’ordinaire, ainsi que la possibilité de couper le gobelet pour pouvoir l’ajuster à sa vue.

Enfin, on apprécie aussi la compatibilité avec la plupart des tailles d’écran de smartphone.

Les points négatifs

Il n’est pas possible de régler la distance entre les deux lentilles, ce qui n’est souvent pas le cas pour les casques VR de cette gamme de prix.

Conclusion

Pour son petit prix, les Vr Cups innovent dans la façon de consommer la réalité virtuelle et propose une expérience similaire aux casques VR de sa gamme de prix (Inférieur à 20€).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *