Appairage impossible sur oculus quest 2, que faire ?

Le casque Oculus Quest 2 est un système VR très à la pointe de la modernité qui vous permettra de vivre des expériences uniques mais il n’est pas rare de rencontrer un problème d’appairage.
En effet, même si le système est très perfectionné, certains clients ont eu ce problème de jumelage avec leur appareil mobile. Souvent bien que votre casque soit à proximité, le message  » casque introuvable » s’affiche sur votre écran et vous bloque au démarrage.
Le problème peut se présenter aussi bien lors de la première configuration de votre Oculus Quest 2, ou après plusieurs utilisations. Dans les deux cas, nous allons vous détailler plusieurs méthodes pour savoir que faire si l’appairage de votre oculus Quest 2 est impossible.

Appairage impossible sur oculus quest 2, que faire ?

Appairage impossible sur oculus Quest 2 lors d’une première configuration

Vous venez d’acheter votre oculus Quest 2 et vous rencontrez déjà un problème d’appairage avec votre téléphone mobile.
Nous allons vous expliquer comment y remédier simplement.
Avant tout chose il faudra vérifier que vous avez bien téléchargé l’application mobile Oculus sur Google Play ou l’App Store.
Ensuite suivez ces étapes :

  • Commencez à suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Il vous faudra créer votre profil VR, régler vos préférences et paramètres de confidentialité, définir un code PIN et enfin ajouter vos informations de paiement.
  • Ensuite il vous ai demandé de sélectionner votre casque et rentrer le code d’appairage qui vous sera donné.
  • Si l’appairage ne se fait pas correctement, sélectionnez « Problème de manette ou de casque« , puis connecter le WIFI.
  • La suite de la marche à suivre s’affiche alors si votre écran.

Appairage impossible sur oculus Quest 2 après sa première configuration

Vous avez déjà configuré votre casque oculus Quest 2 avec l’application, ou même déjà utilisé celui-ci sans problème mais tout à coup l’appairage n’est plus possible. Dans la plupart des cas, « casque introuvable » s’affiche à l’écran.
L’appairage impossible de votre oculus Quest 2 peut venir de plusieurs choses, nous allons vous expliquer quoi faire.

Appairage impossible à cause d’un problème de connexion bluetooth ou wifi

Le problème de jumelage de votre votre oculus peut venir d’un soucis de connexion entre le casque et votre téléphone.
Avant toute chose nous vous invitons à vérifier que vous avez bien fait l’appairage avec un casque oculus 2 et non 1 car cela pourrait en être la cause.
Ensuite il vous faudra vérifier les deux connexions suivantes :

  • Bluetooth : Il est nécessaire que votre Bluetooth soit allumé. Vérifier donc si l’icone est présente en haut à droite de votre téléphone sinon il faudra aller l’activer dans vos réglages
  • Wifi : Pour que l’appairage fonctionne il faut que votre téléphone mobile et le casque se trouvent connectés au même réseau Wifi. Vérifiez que ce soit bien le cas et que le signal de connexion ne soit pas trop faible.

Appairage impossible : Réinitialiser l’application mobile et le casque Oculus

SI vous avez vérifié que votre connexion Bluetooth et Wifi était bien allumées et connectées mais que le problème subsiste vous pouvez dés à présent effectuer une réinitialisation de vos appareils pour réactiver le jumelage.
Voici comment procéder :

  • Premièrement, vérifiez que votre application Oculus soit à jour dans l’App store ou Google Store. Si c’est la cas, désinstallez la pour la réinstaller directement. Essayiez de jumeler à nouveau votre casque Oculus.
  • Si le problème persiste : Redémarrez votre casque. Nous vous expliquons toute la marche à suivre dans notre article, Oculus Quest 2 : une erreur s’est produite, que faire ?

Appairage toujours impossible que faire

Si vous avez essayé toutes les solutions précédentes et que l’appairage de votre oculus Quest 2 est toujours impossible nous vous conseillons de vous rediriger vers le constructeur.
Vous pouvez contacter le service client directement sur le site oculus ou retourner dans votre magasin fnac ou boulanger faire une réclamation à votre vendeur.

Laisser un commentaire