Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2, que faire ?

Beat Saber est un jeu disponible sur Oculus Quest 2. En effet, ce jeu en réalité virtuelle ou l’on peut découper le beat avec un sabre laser. Il a été rendu célèbre par le casque VR de Meta (Facebook). Cependant, dans certains cas, il peut arriver que Beat Saber ne se lance pas sur votre Oculus Quest 2. Pas de panique, il existe des solutions si Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à résoudre le problème.

Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2

Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2, problème de mise à jour

Si Beat Saber ne se lance pas sur votre casque VR autonome Oculus Quest 2 cela vient sûrement d’un problème de mise à jour. En effet, de nombreux utilisateurs du jeu de sabre en réalité virtuelle ont rencontré un problème d’écran noir après la mise à jour du jeu. Si cela est votre cas, sachez qu’il s’agit sûrement d’un bug ou d’un dysfonctionnement du jeu. La plupart du temps cela vient de la MAJ elle mème. C’est pourquoi, vous ne pouvez rien faire pour résoudre le problème. Alors, la seule manière de résoudre le problème si jamais Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2 est de réinstaller la version précédente. En d’autres termes, vous devez rétrograder à la version précédente. Ou alors, patientez simplement jusqu’à ce que les développeurs sortent une nouvelle mise à jours (patch) fonctionnelle.

À l’inverse, si Beat Saber ne se lance pas sur votre casque Oculus Quest 2. Alors la raison du dysfonctionnement peut être une mise à jour manquante. Dans ce cas, il vous faudra mettre à jour le jeu et votre appareil de réalité virtuelle avec la dernière version disponible.

Les autres Solutions à un problème d’écran noir avec Beat Saber

Si jamais, après avoir appliqué les instructions présentent dans la première partie de ce post. Beat Saber ne se lance toujours pas sur votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Alors, vous pouvez essayer de désinstaller (supprimer) et réinstaller (télécharger à nouveau) le jeu. En effet, cela peut résoudre un grand nombre de bugs lié au jeu Beat Saber sur votre casque Oculus Quest 2.

Dans un second temps, si Beat Saber ne démarre pas sur votre Oculus Quest 2. Vous pouvez essayer de redémarrer simplement votre Oculus Quest 2. S’il s’agit d’un dysfonctionnement mineur, cette manipulation peut vous dépanner.

En dernier lieu, si Beat Saber affiche un écran noir sur votre Oculus Quest 2. Alors vous pouvez réinitialiser l’appareil de VR de la marque Meta. Pour ce faire, nous avons rédigé un article à ce sujet que l’on vous conseille de consulter. Comment réinitialiser un Oculus Quest 2 ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour restaurer les paramètres d’usine de votre Oculus Quest 2.

Voilà, en suivant toutes les informations présentes dans cet article, vous devriez être en mesure de résoudre votre problème. Cependant, si Beat Saber ne fonctionne toujours pas sur votre Oculus Quest 2. Alors, nous vous conseillons de contacter directement Meta Quest (Oculus) depuis leur site internet.

Laisser un commentaire