Casque PS VR qui s’effrite

Vous avez acheté le casque de réalité virtuelle Playsation VR. Très bon choix, il s’agit d’un des meilleurs appareils de RV du marché. En effet, le rapport qualité prix est très bon pour ce produit développé par Sony pour être utilisé sur la Playstation. Cependant, avec une utilisation intensive, certains problèmes peuvent apparaître. Par exemple, votre casque PS VR s’effrite. Nous vous expliquons dans cet article quoi faire si votre casque PS VR s’effrite. Et surtout comment prévenir la détérioration de votre matériel de réalité virtuelle Playstaion VR.

Casque PS VR qui s'effrite

Quoi faire si votre PS VR s’effrite

Après un certain temps d’utilisation, votre casque de réalité virtuelle PS VR peut s’effriter. Ça peut être désagréable. Alors, vous vous demandez sûrement quoi faire lorsque votre casque PS VR s’effrite. Le plus souvent, c’est la mousse de protection du PS VR qui va s’effriter après une utilisation plus ou moins intensive. Dans ce cas, pas de panique, vous pouvez remplacer la mousse de votre appareil de VR Sony. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une recherche google. Vous trouverez en ligne (sur internet) de nombreuses mousses de remplacement pour votre casque de réalité virtuelle PS VR. Il y en a, à tous les prix et vous n’aurez aucun mal à vous en procurer une.

Si, malgré tout, vous ne trouvez pas de mousse de remplacement pour votre casque PS VR, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé. En effet, les magasins qui vendent le casque PS VR devraient être en mesure de vous renseigner sur le remplacement des mousses de protections. Si cela n’était pas le cas, nous vous conseillons de contacter directement le centre d’assistance Playstation.

Comment prévenir la détérioration de votre PS VR

Vous voulez savoir quoi faire pour éviter que votre casque de réalité virtuelle PS VR s’effrite? Nous vous donnons ici quelques conseils d’entretiens (tips) pour prendre soin de votre casque Playstation VR. Dans un premier temps, il faut comprendre ce qui peut détériorer votre casque de réalité virtuelle Sony. En effet, la plupart du temps, si votre PS VR s’effrite. Cela vient soit d’un mauvais stockage (exposition prolongée au soleil, changement excessif de température, etc) soit d’un excès de transpiration sur les mousses de protection de votre casque PS VR. En effet, la transpiration étant chargée en sel, cela peut faire s’effriter la mousse de votre PS VR.

Pour garder votre casque de réalité virtuelle PS VR en bon état, suivez ces conseils :

  • Evitez autant que possible l’exposition direct au soleil de votre casque PS VR
  • Stockez votre casque Playstation VR dans un endroit, ni trop sec, ni trop humide et bien aéré
  • Nettoyer la mousse de protection de votre PS VR après chaque utilisation (avec un chiffon microfibres). Pour éviter que la mousse de votre casque PS VR s’effrite à cause de la transpiration
  • Ne pas utiliser de produit chimique ou liquide abrasif pour nettoyer votre PS VR.
  • Évitez au maximum l’exposition à la poussière.

On espère que ces informations vous auront aidé à résoudre le problème. En effet, si votre casque de réalité virtuelle PS VR s’effrite, les informations fournies dans cet article ont dû vous aider. Cependant, si vous avez un problème d’Image qui saute sur PS VR, consultez cet article.

Laisser un commentaire