Combien de temps pour charger un Oculus Quest 2 ?

L’Oculus Quest 2, est un casque de réalité virtuelle de dernière génération. En effet, cet appareil électronique développé par Meta Quest (Facebook) offre une expérience de jeu en immersion totale. L’Oculus Quest 2 fonctionne sur batterie et dispose d’une des meilleures autonomies du marché. Si vous vous demandez combien de temps il faut pour charger un Oculus Quest 2, lisez la suite, on vous explique tout.

Combien de temps pour charger un Oculus Quest 2 ?

Combien de temps pour charger le casque Oculus Quest 2

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 dispose d’une bonne autonomie. En effet, une fois la batterie au lithium chargée à fond, vous pourrez jouer entre deux heures et trois heures. L’autonomie de la batterie varie, selon l’utilisation que vous faites de votre Oculus Quest 2. Selon le type de jeux ou d’application que vous utilisez le temps d’utilisation peut varier.

En ce qui concerne le chargement de votre Oculus Quest 2, il se fait à l’aide du câble USB-C fourni avec l’appareil. Vous avez simplement à brancher le câble d’un côté dans le port USB-C sur le côté du casque et connecter l’autre côté du câble dans un port USB sur une prise murale (secteur) ou dans n’importe quelle prise USB disponible. Le temps pour charger un Oculus Quest 2 dépendra de la puissance de la source d’alimentation. En effet, si vous utilisez le port USB de votre Ordinateur, votre casque Oculus Quest 2 mettra plus de temps à charger. Par contre, si vous le branchez à une prise de courant murale en utilisant l’adaptateur fourni avec votre casque de réalité virtuelle alors le temps pour charger votre Oculus Quest 2 sera beaucoup plus court.

En utilisant le câble USB-C et l’adaptateur secteur fourni avec votre casque Oculus Quest 2. Le temps de chargement sera d’environ 2 heures 30 à 3 heures.

Chargement des manettes Oculus Quest 2

En ce qui concerne les manettes de votre Oculus Quest 2. Elle ne fonctionne pas sur batterie, mais avec des piles AA. Cependant, si vous utilisez des piles rechargeables, alors vous serez en mesure de charger vos contrôleurs Oculus Quest 2. Il faudra dans ce cas utiliser un chargeur, généralement vendu avec les piles rechargeables. Le temps pour charger les contrôleurs de votre Oculus Quest 2 variera, selon le type de pile rechargeable que vous utilisez. En ce qui concerne l’autonomie des piles de vos manettes Oculus Quest 2, celle-ci variera, selon l’utilisation que vous en faites. Cependant, il n’est pas rare que vous n’ayez pas à les changer pendant plusieurs mois.

A noter:
Pensez à éteindre correctement votre casque et vos contrôleurs Oculus Quest 2 pour économiser de la batterie. En effet, la durée de vie de la batterie et de vos piles AA sera beaucoup plus longue si vous prenez soin de bien les mettre hors tension après chaque utilisation. Nous avons rédigé un article à ce sujet n’hésitez pas à le lire si vous rencontrez des problèmes: La manette de mon Oculus Quest 2 clignote, que faire ?

Si après avoir lu cet article, vous vous demandez encore combien de temps met à charger un Oculus Quest 2. Alors, n’hésitez pas à contacter directement Meta Quest depuis leur site internet.

Laisser un commentaire