Comment ajouter des musiques sur Beat Saber ?

Le fameux jeu de sabre laser qui découpe sur le rythme de la musique, Beat Saber. C’est une référence dans son domaine. En effet, ce jeu de réalité virtuel a été rendu populaire avec la sortie du casque VR Oculus Quest. Si vous avez chez vous un casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Alors vous connaissez sûrement Beat Saber. Cependant ce jeu est assez limité et il peut être difficile de trouver comment ajouter des musiques sur Beat Saber. C’est pourquoi nous allons tout vous expliquer dans ce guide pratique.

Comment ajouter des musiques sur Beat Saber ?

Télécharger les DLC de Beat Saber

Si vous souhaitez ajouter des musiques sur Beat Saber. Alors vous pouvez télécharger des nouvelles chansons depuis le site internet de Beat Saber. En effet, la franchise du jeu de rythmique et de sabre laser met à votre disposition sur le web des DLC (contenu téléchargeable). Ces contenus additionnels téléchargeables sont souvent mis à jour directement sur le site internet de Beat Saber. Vous pouvez également vous procurer les dernières DLC de Beat Saber depuis la plateforme Steam directement. Enfin, les contenus additionnels téléchargeables de Beat Saber sont aussi disponibles sur le Playstation store. Mais également sur la boutique en ligne d’Oculus le fameux casque de réalité virtuelle développé par Meta, anciennement Facebook.

Pour installer les contenus additionnels (DLC) de Beat Saber sur votre appareil de réalité virtuelle. C’est très simple, il suffit de procéder exactement de la même façon que si vous voulez installer un nouveau jeu.

Utiliser Mod Assistant pour ajouter des musiques sur Beat Saber

Dans un premier temps, sachez qu’installer des nouvelles musiques sur Beat Saber en utilisant MOD Assistant peut être compliqué. En effet, il est nécessaire de savoir gérer un minimum son ordinateur pour pouvoir installer des musiques sur Beat Saber à l’aide de Mod Assistant. Dans le cas où vous seriez débutant dans ce genre de manipulation. Alors, nous vous conseillons d’utiliser la première méthode pour ajouter des musiques à Beat Saber. Cependant, si cela ne vous fait pas peur, voilà comment faire.

  • Dans un premier temps, rendez-vous sur Git Hub pour télécharger la dernière version de Mod Assistant.
  • Ensuite ouvrer le fichier .exe pour installer l’application Mod Assistant sur votre PC.
  • À cette étape, vous devez accepter les conditions d’utilisation
  • Puis, rendez-vous dans la fenêtre MODS puis appuyez sur installer ou mettre à jour
  • Ensuite dans la fenêtre des options, il faut activer « enable one click installs » pour Beat Saber, en cochant la case appropriée.
  • Voilà, maintenant vous pouvez ajouter des nouvelles musiques dans Beat Saber. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de nuage lorsque vous voulez ajouter une musique depuis la bibliothèque de Beat Saber.

Voilà, vous devriez maintenant être en mesure d’ajouter des musiques sur Beat Saber. Si par contre vous avez un problème avec Beat Saber sur votre Oculus Quest 2. Que vous avez un écran noir ou que l’application Beat Saber ne se lance pas sur votre Oculus Quest 2. ALors, nous avons rédigé un article qui pourrait vous être utile: Beat Saber ne se lance pas sur Oculus Quest 2.

Laisser un commentaire