Comment augmenter la résolution sur oculus quest 2 ?

L’oculus Quest 2 est un casque VR très performant qui permet de visionner des films et jouer à des jeux en ligne dans une réalité virtuelle. Ces accessoires sont à la pointe de la technologie mais peuvent cependant présenter des anomalies. La génération des casques VR est encore récente et les améliorations à y apporter sont encore nombreuses.
Cependant, si vous avez envie d’améliorer la netteté de votre Oculus Quest 2 il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser depuis votre salon.
Il suffira de modifier quelques réglages pour augmenter la qualité de votre image.
Si vous voulez savoir comment augmenter la résolution sur votre oculus quest 2 lisez notre article.

Comment augmenter la résolution sur oculus quest 2 ?

Comment augmenter la résolution sur oculus depuis l’application Oculus sur PC

Avant de chercher à modifier la résolution, nous vous invitons à vérifier que le problème ne vienne pas de votre écart pupillaire.
En effet, il peut arriver que vous voyez flou à cause d’un mauvais réglage des lunettes oculus par rapport à votre forme de visage.
Pour savoir comment régler les lunettes selon votre écart pupillaire nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet : Comment régler la netteté sur oculus Quest 2 ?

Si vos lunettes sont déjà correctement réglées et que vous avez toujours besoin d’augmenter la résolution sur vos lunettes oculus voici comment procéder :

  • Ouvrez l’application Oculus sur votre ordinateur PC
  • Sélectionnez « Appareils » en haut à gauche de l’interface
  • Choisissez ensuite « Quest et Touch » puis « Préférences Graphiques »
  • Vous pouvez dés à présent modifier les paramètres de votre choix comme le taux de rafraichissement.
    Si la fréquence était sur 72hz, essayez de la passer sur 80hz ou 90hz.
    Vous pouvez aussi modifier la résolution des rendus, en l’augmentant pour améliorer la résolution de l’affichage du jeu. La résolution maximale possible sera 5 408 x 2 736.

Une fois ces réglages effectués, lancez votre jeu ou votre film pour observer les changements.
Cependant il est possible que les performances de votre jeu sont amoindries. Il faudra peut-être réduire un peu ces paramètres car il peuvent entrainer des sauts ou des problèmes d’images.

Comment améliorer la résolution sur oculus grâce au logiciel Side Quest

Si la méthode précédente nous vous a pas permise d’augmenter significativement la résolution sur votre Oculus Quest 2, il vous reste encore une solution.
Celle-ci nécessite de devoir télécharger un logiciel annexe : Side Quest sur votre PC.
Grace à Side Quest
vous pourrez considérablement améliorer la qualité de l’image sur vos lunettes. Ces réglages vous permettront de réduire le rendu fovéal qui est à l’origine du flou sur les cotés de l’image.
Nous avons détaillé toute la marche à suivre dans cet article : Comment régler la netteté sur oculus quest 2 ?

Enfin, si le problème persiste n’hésitez pas à contacter le service client Oculus pour leur faire part de votre problème de résolution d’image.

Laisser un commentaire