Comment brancher le PS VR sur PS5

Vous êtes en possession d’un casque de réalité virtuelle PS VR commercialisé pour la Playstation 4. Mais vous venez d’acheter la Playstation 5. Alors, vous souhaitez brancher votre PS VR sur la dernière console de jeux développé par Sony, la PS5. Cependant, d’origine, il n’est pas possible de jouer avec son casque Playstation VR (version 1 ou 2) sur la Playstation 5. Mais pas de panique, il existe des solutions pour brancher le PS VR sur une PS5. Nous vous avons détaillé comment faire dans cet article.

Comment brancher le PS VR sur PS5

Brancher le PS VR sur PS5, commander l’adaptateur PS Caméra

SI vous souhaitez brancher le PS VR à votre PS5, vous aurez besoin d’un adaptateur. En effet, il n’est pas possible d’utiliser la caméra HD pour PS5 sur le PS VR. Il vous faudra connecter la PS caméra à votre nouvelle console de jeux Sony. Pas de panique, si vous êtes détenteur du PS VR, vous pourrez commander gratuitement sur le site internet de Playstation l’adaptateur nécessaire à l’utilisation du PS VR sur votre PS5.

Pour ce faire, c’est très simple. Il vous suffit de rendre sur le site internet de Playstation et de remplir un formulaire. Pour obtenir gratuitement votre adaptateur pour la PS caméra. Vous aurez besoin de renseigner le numéro de séries de votre PS VR. Le numéro de série de votre PS VR se trouve à l’arrière du boîtier (processeur) de l’appareil. Il est composé de 14 caractères alphanumériques et permet d’identifier votre matériel de réalité virtuelle. Par la suite, Sony vous livrera dans les plus brefs délais votre adaptateur pour pouvoir brancher le PS VR à votre PS5. À noter que Sony envoie gratuitement l’adaptateur pour PS Caméra à tous les détenteurs de PS VR dans la limite d’un appareil par domicile.

Une fois que vous avez reçu votre adaptateur, vous pouvez connecter votre PS VR à votre Playstation 5 exactement de la même manière que sur votre PS4. Vous ne devrez plus avoir de problème à brancher votre casque de réalité virtuelle PS VR sur votre nouvelle console de jeux PS5. En effet, votre PS VR vous permet désormais de jouer à des jeux compatibles VR Playstation 4 sur votre nouvelle Playsation 5.

Les incompatibilités entre Playstation VR et Playstation 5

Maintenant que vous avez branché votre PS VR sur votre console de jeux PS5. Alors, il y a quelques choses à savoir. En effet, on peut noter quelques incompatibilités entre la PS VR et la Playstation 5. En effet, la manette DualSense, livrée avec la PS5 n’est pas compatible avec PS VR. C’est pourquoi, vous ne pourrez pas utiliser votre manette Dual Sense avec votre casque de réalité virtuelle PS VR. La manette Dual Sense n’est pas reconnue par la PS caméra. De ce fait, aucun de vos mouvements ne pourra être traqué.

Cependant, la manette PS4 (Dual Shock 4) est elle complètement compatible. Vous pourrez alors l’utiliser avec votre PS VR. Si vous n’êtes pas ou plus en possession de la manette Dual Shock de la Playstation 4. Alors, vous pourrez utiliser le Playstation moove, le Aim controller ou toute autre manette ou contrôleur de jeux compatible avec le PS VR et la PS5.

Voilà, avec toutes ces informations, vous devrez être en mesure de brancher votre PS VR à votre PS5. Cependant, si vous n’êtes toujours pas en mesure de brancher votre PS VR à votre PS5. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le service technique Playstation. Si vous rencontrez des problèmes de tracking sur votre PS VR, vous pouvez consulter cet article: Problème de tracking sur PS VR cela peut être utile. Mais encore, Image qui saute sur PS VR.

Laisser un commentaire