Comment désactiver VoLTE Huawei Mate 20 Lite ?

Les appels VoLTE ont des avantages néanmoins parfois également des inconvénients. En effet ça pourra entraîner des soucis, comme entre autre des coupures répétées au cours des appels. Les communications en VoLTE augmente la consommation de la batterie. Dans ce tutoriel nous verrons quel est l’intérêt de mettre les appels VoLTE sur votre android. Ensuite si ce choix ne vous convient pas, nous verrons comment faire pour désactiver les appels HD.

desactiver VoLTE huawei-mate-20-lite

C’est quoi VoLTE?

Voice over LTE (VoLTE) vous permet d’appeler et d’être appelé par le réseau 4G. Il est nécessaire que votre 4G soit activée pour que tout cela fonctionne. Avec le réseau 4G, vous avez des appels de meilleure qualité. Vous pourrez continuer à surfer sur internet en passant vos appels. Les appels en VoLTE par la 4G n’engendre aucun surcoût sur votre abonnement telephone.

Votre smartphone Huawei aura besoin des mises à jour pour profiter de la communication VoLTE.

Par quel moyen désactiver VoLTE sur votre Huawei Mate 20 Lite?

desactiver VoLTE huawei-mate-20-lite

Vous avez des soucis avec la Voix sur LTE. En effet vous ne pouvez pas appeler en conférence, une conversation téléphonique ne sera pas possible via le wifi mais aussi vous êtes limités dans les fonctionnalités des appels. Nous verrons les étapes requises à la suppression des appels VoLTE par la 4g.

Lire plus  Comment désactiver talkback sur Huawei Nova Y70 ?

  • Ouvrez le menu des réglages de votre Huawei Mate 20 Lite
  • Sélectionnez Connexion / Cartes SIM et Réseaux mobiles / Sans fil & réseaux :
    • SOIT Et soit Réseaux mobiles puis décocher Appels VoLTE
    • SOIT cliquez sur la SIM sur lequel vous voulez désactiver VoLTE, puis désactiver Utilisez VoLTE
    • SOIT Réseau de données mobiles et cliquez sur la SIM désirée et désactiver Appels HD via 4G

Si vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre Huawei Mate 20 Lite, nous vous invitons à aller lire les tutos de la catégorie : Huawei Mate 20 Lite.

Laisser un commentaire