Comment enlever une application de sa bibliothèque sur Oculus Quest 2 ?

Vous avez acheté le dernier casque de réalité virtuelle Meta (Facebook) le modèle Oculus Quest 2 ? Et vous avez besoin de mémoire dans votre Oculus Quest 2 ? Mais encore, vous voulez enlever les démos de jeux présentent dans la bibliothèque de votre casque Oculus Quest 2 ? Pas de panique, c’est très simple. Nous vous expliquons dans cet article, comment enlever une application de sa bibliothèque Oculus Quest 2.

Comment enlever une application de sa bibliothèque sur Oculus Quest 2 ?

Comment enlever une application de sa bibliothèque sur Oculus Quest 2, la méthode.

Pour un grand nombre de raisons, vous pouvez être amené à devoir enlever une application de la bibliothèque de votre Oculus Quest 2. En effet, en accumulent des applications et des jeux dans la bibliothèque de votre Oculus Quest 2, ça peut vite devenir le bazar. Et vous pouvez donc avoir envie de désinstaller (supprimer) des applications. Pour ce faire, c’est très simple. Suivez simplement ces instructions et vous n’aurez aucun mal à enlever une application de votre bibliothèque sur Oculus Quest 2.

  • À l’aide de votre Casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, accédez à la bibliothèque
  • Ensuite, naviguez dans la liste d’applications installées sur votre Oculus Quest 2
  • Puis, sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer de la bibliothèque en la survolant
  • Ensuite, accédez au menu (trois petits points)
  • Puis, cliquez sur désinstaller pour enlever l’application de votre bibliothèque Oculus Quest 2

Voilà, vous savez maintenant comment enlever une application de la bibliothèque Oculus Quest 2. Notez qu’une fois l’application ou le jeu est supprimé, vous ne pourrez plus l’utiliser. Si vous voulez à nouveau l’utiliser, il faudra alors réinstaller l’application. Si l’application que vous souhaitez réinstaller est non-officielle, vous pouvez consulter cet article: Comment installer une application non-officielle sur l’Oculus Quest 2 ?.

Désinstaller un jeu de l’Oculus Quest 2, résolution de problèmes

Dans certains cas, si vous essayez de supprimer une application de la bibliothèque de votre Oculus Quest 2, vous pouvez rencontrer certains problèmes. En effet, il peut arriver que vous n’arriviez pas à enlever une application de la bibliothèque de votre Oculus Quest 2. Les raisons à un tel dysfonctionnement sont nombreuses. Il peut s’agir d’un simple bug ou d’une panne plus importante. Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à désinstaller une application du portail de votre Oculus Quest 2. Alors suivez ces quelques conseils, dans de nombreux cas, cela peut résoudre le problème.

  • Dans un premier temps, essayez de redémarrer votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Cela peut résoudre un bug mineur
  • Dans un second temps, si le bug persiste, vous pouvez réinitialiser votre Oculus Quest 2 aux paramètres d’usines. Pour ce faire, lisez cet article: Oculus Quest 2 : une erreur s’est produite, que faire ?

Voilà, avec toutes ces informations, vous devriez être en mesure d’enlever une application de la bibliothèque de votre Oculus Quest 2 sans problème. Si cependant, vous avez un écran noir sur votre Oculus Quest 2, consultez cet article: Ecran noir sur Oculus Quest 2, que faire ? Cependant, si le problème persiste et que vous n’arrivez pas à désinstaller un jeu ou une application de votre Oculus Quest 2. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter Meta Quest depuis le site internet de la marque.

Laisser un commentaire