Comment installer votre PS VR sur PC

Vous avez acheté le casque de réalité virtuelle PS VR développé par Sony pour la Playstation 4. Ce casque RV est très performant et est pleinement compatible avec la PS4 et la PS5 (à l’aide d’un adaptateur). Cependant, le PS VR n’est pas pleinement compatible avec les PC. En effet, Sony a fabriqué son casque de réalité virtuelle pour être utilisé avec ses consoles de jeux. Mais il est possible de l’utiliser sur son Ordianteur de gaming après quelques manipulations. C’est pourquoi, nous vous avons expliqué dans cet article, comment installer votre PS VR sur votre PC.

Comment installer votre PS VR sur PC

Installer Trinus PSVR pour utiliser le casque PS VR sur PC

À l’aide de Trinus PSVR, il est possible d’installer votre PS VR sur votre PC. En effet, l’application Trinus PSVR va permettre de rendre compatible votre casque de réalité virtuelle PS VR avec votre PC Windows. Pour ce faire, il vous faudra dans un premier temps, télécharger le logiciel Trinus PSVR. Puis l’installer sur votre PC pour pouvoir utiliser votre PS VR. Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de suivre les instructions présentées à l’écran pour installer Trinus PSVR.

Une fois cette étape réalisée, vous devrez maintenant brancher votre PS VR à votre ordinateur PC. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un câble HDMI pour connecter et installer votre PS VR sur votre PC. Si votre Ordinateur n’a pas de port HDMI disponible, il vous faudra acheter un adaptateur. Ensuite, branchez le câble USB sur un port USB 3.0 (de préférence). Enfin connectez le câble d’alimentation à une prise électrique.

Ensuite, il faut ajuster la résolution d’image de votre PS VR pour l’installer correctement sur votre PC. Pour ce faire, entrez dans les paramètres de votre PS VR. Puis cliquez sur système. Ensuite, sélectionnez affichage. Enfin cliquez sur Étendre ces écrans. Puis sous définitions / résolution sélectionnez 1920 x 1080.

Configuration de Trinus PSVR et Steam VR

Pour pouvoir installer et jouer avec votre PS VR sur votre PC. Alors, vous aurez besoin de correctement configurer Trinus PSVR et Steam VR. Pour calibrer votre PS VR sur votre PC en utilisant Trinus PSVR, suivez ces étapes:

  • Veillez à ce que steam VR soit installé sur votre PC
  • Ensuite, lancez l’application Trinus PSVR sur votre ordinateur
  • Puis depuis le menu Principal, cliquez sur affichage du casque, puis DISPLAY1 
  • Ensuite, dans le menu déroulant Mode, sélectionnez SteamVR
  • Puis, cliquez sur Assign Key
  • Ensuite, sélectionnez Utiliser la molette de la souris pour zoomer
  • Placez votre casque PS VR sur une table stable et plate. Puis, cliquez sur Démarrer 
  • Démarez l’application Steam et cliquez sur VR
  • Ensuite, cliquez L’assistant de configuration et suivez les instructions pour calibrer votre PS VR en mode debout uniquement. Renseignez votre taille à cette étape.
  • Vous devriez maintenant voir la vue en réalité virtuelle. Le raccourci pour passer sur la vue du casque est Windows + Shift + Flèche droite.

Voilà, votre casque de réalité virtuelle PS VR est maintenant installé sur votre PC. Notez que tous les jeux de VR ne sont pas compatibles avec le PS VR sur PC. En effet, seuls les jeux supportant le clavier et la souris pourront être utilisés. Maintenant que vous savez installer le PS VR sur un PC. Vous vous demandez peut-être comment brancher le PS VR sur PS5, suivez le lien, on vous explique tout.

Laisser un commentaire