Comment mettre Oculus Quest 2 sur la TV ?

Vous voulez partager l’image de votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 sur votre TV ? C’est possible en utilisant la fonction de cast (screen miroring). Le casting, va vous permettre de diffuser l’image de votre casque VR Oculus Quest 2 directement sur votre télé. Cependant, pour pouvoir afficher l’image sur votre télévision, vous aurez besoin d’un appareil type Chromecast. Il est intégré dans certaines smart tv de dernière génération. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter un sur le google store.

Comment mettre Oculus Quest 2 sur la TV ?

Comment connecter Chromecast à votre TV

Pour pouvoir utiliser Chromecast pour diffuser l’image de votre Oculus Quest 2 sur votre tv, c’est assez simple. Il vous suffit de brancher votre boitier Google Chromecast sur un port HDMI disponible sur votre télé. Puis connectez Chromecast au même réseau internet WiFi que votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Suivez ensuite les instructions pour configurer le boitier Chromecast. Si vous avez un doute durant la synchronisation de votre appareil de cast, consultez la notice utilisateur fourni avec votre Chromecast. Vous pouvez également contacter le service technique google store si besoin.

Comment mettre Oculus Quest 2 sur la TV à l’aide de Chromecast

Votre casque Oculus Quest 2 peut facilement diffuser l’image sur un écran de tv. En effet, en utilisant le boitier de partage de contenu à distance Chromecast, vous pouvez partager ce que vous voyez dans votre casque Oculus Quest 2 sur votre écran de télévision. Pour ce faire, suivez ces instructions:

  • Téléchargez et installez l’application mobile Oculus sur votre smartphone
  • Connectez votre smartphone au même réseau WIFI que votre casque Oculus Quest 2
  • Dans l’appli Oculus, cliquez sur le bouton CAST situé en haut à droite de l’écran
  • Puis, sélectionnez sur quel périphérique vous voulez diffuser l’image de votre Oculus Quest 2. Ici sélectionnez votre TV (Chromecast)
  • Ensuite, un écran de confirmation s’affiche dans votre casque VR, cliquez sur autoriser pour valider la diffusion à distance.
  • Voilà, vous pouvez maintenant faire profiter votre entourage du contenu VR Oculus Quest 2

Selon la qualité de votre réseau wifi, vous serez en mesure de diffuser l’image dans différentes qualités. En effet, si vous avez une bonne connexion internet (fibre) vous pouvez sélectionner une qualité de diffusion élevée. Cependant, le système de casting de votre Oculus Quest 2 sur votre écran de tv, n’est pas de très bonne qualité. Si vous voulez avoir une qualité d’image supérieure, nous vous conseillons de caster sur un ordinateur. En effet sur un PC, vous aurez une meilleure image et moins de latence.

Vous avez un problème ?

Si malgré toutes ces informations, vous n’êtes toujours pas en mesure de diffuser l’image de votre Oculus Quest 2 sur votre TV. Vous pouvez contacter le service technique Meta Quest. Ou alors si vous préférez diffusez l’image de votre casque RV sur votre smartphone. Il faudra connecter Oculus Quest 2 sur votre téléphone. Ou alors, si vous n’arrivez pas à mettre Oculus Quest 2 sur la TV, vous pouvez réinitialiser un Oculus Quest 2 pour solutionner le problème.

Laisser un commentaire