Comment transférer des fichiers sur l’Oculus Quest 2 ?

Le casque oculus Quest 2 vous offre la possibilité de pouvoir jouer à des jeux vidéos en ligne, regarder des films, lire des vidéos et vivre toute sortes d’expériences immersives.
Tout cela est désormais possible grâce à de multiples applications ou logiciels crées pour la VR. Que ce soit Oculus Store, Steam VR, ou encore Big Screen et Ciné Vr ces plateformes offrent une large bibliothèque de jeux et films. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’utiliser vos propres films ou vidéos 3d et de les lire sur votre Oculus. Pour cela il faudra transférer vos fichiers sur vos lunettes de réalité virtuelle.
Ce type de transfert est moins souvent utilisé c’est pour que cela que nous souhaitons la détailler. Nous vous expliquerons comment transférer des fichiers sur l’oculus Quest 2 puis nous vous indiquerons que faire si le transfert échoue.

Comment transférer des fichiers sur l'Oculus Quest 2 ?

Comment effectuer un transfert de fichier sur l’oculus Quest 2

Il est donc possible de transférer vos propres fichiers que ce soit des vidéos ou des films VR ou encore des photos sur votre Oculus pour pouvoir les lire avec ce dernier.
Vous pourrez ainsi stocker les différents fichiers sur disque dur externe, clef USB ou votre ordinateur sans utiliser la mémoire de votre Oculus et choisir de les transférer au moment du visionnage.
Pour effectuer ce transfert, il vous faudra seulement, votre casque Oculus Quest 2, le cable USB 2.0 fourni et votre ordinateur PC, mac ou Chromebook.
Nous vous invitons à consulter notre article Comment mettre des vidéos sur Oculus Quest 2 ? pour connaitre en détail la marche à suivre.

Que faire si mon oculus Quest 2 ne s’affiche pas ou que le transfert de fichier échoue

Désormais vous avez suivi nos instructions, branché votre câble pour relier le casque et votre ordinateur mais le transfert échoue.
En effet, il peut aussi arriver que même branché et allumé, votre ordinateur ne détecte pas le casque Oculus Quest 2. Rassurez vous ce sont des choses qui peuvent arriver et nous avons des solutions pour résoudre votre problème. Le problème peut venir du câble, du casque ou peut-être de votre ordinateur.
Si c’est le cas de ce cas dernier le problème sera résolu par une simple mise à jour de votre appareil. Nous vous expliquons tout dans la deuxième partie de notre article Comment mettre des vidéos sur Oculus Quest 2 ?

Enfin si le problème persiste même après cette mise à jour, nous vous invitons à contacter le service après vente d’oculus pour plus d’informations.

Laisser un commentaire