Image qui saute sur PS VR

Le casque de réalité virtuelle PS VR a été conçu par Sony pour sa console de jeux Playstation. La réalité virtuelle (RV) est en train de révolutionner le monde des jeux vidéo. En effet, les casques VR offrent une expérience de jeux (ou de travail) complètement immersive. Cependant comme tout appareil électronique, vous pouvez rencontrer certains problèmes, bugs ou dysfonctionnement. Notamment, l’image qui saute sur PS VR. Nous avons écrit ce post pour vous aider à résoudre le problème.

Image qui saute sur PS VR

Image qui saute sur PS VR, Problème de câble

Lorsque vous avez l’image qui saute sur votre PS VR. La plupart du temps, cela vient d’un problème de câble. En effet, le casque de réalité virtuelle Playstation est connecté à la console à l’aide d’un câble. Si ce dernier est endommagé, cela peut provoquer une image qui saute sur votre PS VR. Le plus souvent, c’est le câble HDMI qui fait défaut. Assurez-vous qu’il est bien connecté et qu’il fonctionne correctement. Vous pouvez également en essayer un autre câble HDMI pour voir si le dysfonctionnement vient de la. Parfois, c’est la connectique, la prise (port) qui pose problème. En effet, s’il y a de la poussière cela peut provoquer un bug. Veillez à nettoyer les connectiques avec de l’air sec ou une poire soufflante.

Bien calibrer la caméra de son PS VR

Un problème d’image qui saute sur PS VR peut également venir d’un problème de calibrage de la caméra. En effet, si votre caméra est mal positionnée, cela peut être problématique. Il vous faudra alors vérifier la position de la caméra, vous pouvez essayer de la positionner en haut de l’écran par exemple. De plus, la distance entre votre casque PS VR et la caméra joue un rôle important dans l’expérience de jeu. En effet, il est recommandé d’utiliser l’appareil à une distance de 1,5 mètre à 2 mètres. De plus, veillez à positionner votre caméra sur une surface stable, qui ne vibre pas.

De plus, il vous faudra calibrer votre caméra correctement. Pour ce faire, consultez le manuel utilisateur (notice) et suivez minutieusement les instructions. Un mauvais calibrage peut faire sauter l’image de votre PS VR. La hauteur, la direction et l’angle de la caméra sont très importants. Il vous faudra également faire attention à la luminosité de la pièce dans laquelle vous utilisez votre PS VR. En effet, si la lumière n’est pas suffisante, votre matériel de réalité virtuelle aura du mal à fonctionner.

Pour finir, si toutes ces informations ne vous ont pas aidé à résoudre le problème d’image qui saute sur votre PS VR. Alors, vous pouvez envisager de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. En effet, cette manipulation va rétablir tous les paramètres d’origine de l’appareil de VR. Dans de nombreux cas, cela peut résoudre le problème que vous rencontrez. Et enfin, vous pouvez contacter le service technique (assistance) Playstation VR.

À noter : Parfois, un problème d’image qui saute sur PS VR peut venir du tracking. Dans ce cas, consultez cet article : problème de tracking sur votre PS VR. Cela peut vous être utile.

Laisser un commentaire