J’ai de la buée sur mon oculus Quest 2, que faire ?

Si vous avez un casque VR oculus Quest 2 ou 1, il est fort probable que vous ayez déjà été confronté à un problème de buée.
En effet, même si ces casques sont à la pointe de la technologie il n’échappent pas au problème de buée qui vient tout simplement d’un phénomène naturel.
Il arrive que ce soucis ne se présente pas dés le début ou pas à chaque fois que vous l’utilisez mais ce peut-être très embêtant. Si la buée obstrue complétement votre vision, elle vous empêchera de jouer correctement.
Nous allons vous indiquer que faire, si vous avez de la buée sur votre oculus Quest 2.

J'ai de la buée sur mon oculus Quest 2, que faire ?

Pourquoi ai-je de la buée sur mon casque oculus quest 2 ?

Pour savoir comment retirer cette buée, il convient de comprendre d’où vient-elle.
Sa présence vient tout simplement du phénomène naturel de condensation qui se produit quand vous portez le casque.
C’est exactement ce qu’il se passe sur votre pare-brise ou le masque de plongée.
La différence de température entre les lunettes qui sont plus froides que votre visage entraine un écart thermique qui crée de la condensation et donc la buée qui se dépose sur vos lunettes VR oculus quest 2.

Que faire pour enlever la buée sur mon oculus quest 2

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le phénome de condensation est à l’origine de la buée présente sur votre casque oculus 2. Pour prévenir son apparition, il faudra donc réduire cette écart thermique. Nous vous présentons deux solutions pour le faire.

Réduire l’écart de température pour enlever la buée sur mes lunettes oculus

Pour pouvoir réduire l’écart de température et jouer normalement grâce à votre oculus Quest 2 nous avons testé deux solutions :

  • Vous pouvez le laisser tout simplement dans une pièce de votre maison mieux chauffée et veiller à ce qu’il ne se refroidisse pas trop,
  • Avant son utilisation, nous vous encourageons à le porter sur votre front pour lui laisser le temps de se réchauffer à votre contact. Au bout de quelques minutes, les lunettes se seront adaptées à la température de votre corps et la buée ce sera dissipée.
  • Enfin, vous pouvez aussi utiliser un sèche cheveux pour réchauffer vos lunettes. Une dizaine de seconde suffira.
    Faites attention à ne pas trop laisser le sèche-cheveux car son utilisation excessive pourrait entrainer des dommages sur les lentilles en polycarbonate.

Utiliser un accessoire pour prévenir l’apparition de la buées sur mon oculus quest 2

Si les méthodes présentées précédemment ne vous suffisent pas, vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour empêcher la buée d’apparaitre sur votre oculus Quest 2 :

Laisser un commentaire