La manette de mon Oculus Quest 2 clignote, que faire ?

Vous avez fait l’acquisition du dernier casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 développé par la marque Meta (Facebook). Vous avez un souci, la manette de votre Oculus Quest 2 clignote ? Pas de panique, cela peut être tout à fait normal. En effet, les contrôleurs de l’oculus Quest 2 sont munis de diodes led vous permettant de savoir si elle est allumée ou en train de se connecter. Nous vous expliquons dans cet article quoi faire si votre manette Oculus Quest 2 clignote.

La manette de mon Oculus Quest 2 clignote.

La manette de mon Oculus Quest 2 clignote, qu’est-ce que cela signifie

Dans un premier temps, si la manette de votre Oculus Quest 2 clignote il faut savoir à quoi cela correspond. En effet, les manettes du casque VR Oculus Quest 2 ont un petit voyant blanc qui clignote au démarrage de l’appareil. Mais également, lorsque la manette Oculus Quest 2 est en train de se connecter à votre casque de réalité virtuelle Meta Quest. Voici la signification:

  • La led de votre Oculus Quest 2 est allumée en continue et de couleur Blanche. Cela signifie que le contrôleur est correctement allumé.
  • Si le voyant lumineux de votre manette clignote (lumière discontinue) en blanc. Alors, cela signifie qu’il est en mode appairage. En d’autres termes, il est en tain de rechercher un périphérique (votre casque oculus Quest 2) auquel se connecter.

Le contrôleur de mon Oculus Quest 2 clignote anormalement

Si la manette de votre Oculus Quest 2 clignote de façon anormal, cela peut avoir deux sources différentes.

Éteindre correctement mon appareil de réalité virtuelle Oculus Quest 2

Si la manette de votre Oculus Quest 2 clignote de façon anormale, alors il se peut qu’elle n’est pas été éteinte correctement. En effet, tel qu’expliqué au-dessus, un voyant lumineux (led) s’allume en continu lorsque l’appareil est sous tension. Il vous faudra dans ce cas, procéder à la mise hors tension de votre contrôleur en respectant la procédure suivante:

  • appuyez sur la touche alimentation et maintenez le bouton pour que le casque s’éteigne (10 secondes environ). Les manettes seront automatiquement mises hors tension en même temps

Appairer à nouveau votre manette et votre casque VR

La deuxième chose à vérifier si votre manette Oculus Quest 2 clignote, c’est la synchronisation. En effet lorsque le contrôleur Oculus Quest 2 est en train de se connecter avec votre casque RV, il clignote. Normalement, une fois appairé, la manette doit arrêter de clignoter. Cependant, dans certains cas, le contrôleur continue de clignoter. Cela peut vouloir dire que la synchronisation avec votre casque Oculus Quest 2 n’a pas fonctionné. Ou alors, il s’agit d’un bug électronique de votre matériel de réalité virtuelle. Si cela vous arrive, nous vous conseillons de jumeler à nouveau votre manette avec votre casque Oculus Quest 2. Pour ce faire suivez les instructions décrites dans cet article : Appairage de mon oculus quest 2.

Si après avoir lu toutes les informations de cet article, la manette de votre Oculus Quest 2 clignote toujours. Alors, nous vous conseillons de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. En effet la réinitialisation (reboot) est une méthode très efficace lorsque vous avez un bug ou dysfonctionnement sur votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Nous avons détaillé la marche à suivre dans cet article: Oculus Quest 2 : une erreur s’est produite, que faire ?

Si par malheur, même après avoir réinitialisé votre appareil, la manette de votre Oculus Quest 2 clignote encore. Alors, nous vous conseillons de faire appel un professionnel ou contactez le service technique (assistance) Meta Quest.

Laisser un commentaire