La manette de mon Oculus Quest 2 est cassée, que faire ?

Vous avez un souci avec le contrôleur de votre Oculus Quest 2? La manette de votre Oculus Quest 2 est cassée? Ou alors, vous n’arrivez pas à faire fonctionner la manette de votre Oculus Quest 2? Ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque l’on utilise le dernier modèle de casque de réalité virtuelle de la marque Meta (Facebook). En effet, la VR est en train de révolutionner le monde des jeux vidéo. Cependant, comme tout appareil électronique il y a un risque de casse et/ou de dysfonctionnement.

La manette de mon Oculus Quest 2 est cassée, que faire ?

Faire fonctionner la garantie lorsque la manette de mon Oculus Quest 2 est cassée

La société Meta, propriétaire de Facebook et fabriquant des casques de réalité virtuelle Oculus Quest 2 propose une garantie pour ses produits. En effet en ce qui concerne les manettes du casque VR Oculus 2. Vous avez le droit à une garantie constructeur valable 1 an. De plus, la période de garantie peut s’étendre à deux ans si vous avez acheté vos manettes Oculus Quest 2 depuis un pays de l’union européenne ou de l’AELE (Association Européenne de Libre-Echange). Dans le cas où la manette de mon Oculus Quest 2 est cassée. Faire fonctionner la garantie est la meilleure solution. Cependant, encore faut-il que la panne soit prise en charge par la garantie constructeur offerte par Meta. Pour ce faire, il faudra vous rapprocher du magasin ou site internet sur lequel vous avez fait votre achat ou directement contacter la marque Meta Quest.

Les problèmes courants sur les manettes Occulus Quest 2

Parfois, on peut penser que la manette de notre Oculus Quest 2 est cassée, alors qu’il s’agit d’un simple bug ou d’un manque de batterie. En effet, la panne la plus courante sur les manettes des casques VR Oculus Quest 2 est la panne de batterie. Il vous faudra dans ce cas, procéder au remplacement des piles AA de vos manettes.

Si le fait de remplacer les piles ne vous aide pas. Et que vous pensez que la manette de votre Oculus Quest 2 parait toujours cassée. Alors, vous pouvez essayer de redémarrer ou réinitialiser votre appareil de réalité virtuelle. Parfois une simple réinitialisation suffit à dépanner la manette cassée de votre Oculus Quest 2.

Conseils pour ne pas casser la manette de mon Oculus Quest 2

La méthode la plus simple pour ne pas avoir à réparer la manette de votre Oculus Quest 2, est de ne pas la casser. Il est vrai que lorsque l’on joue avec un casque de réalité virtuelle, on peut très facilement taper dans un objet si on n’a pas bien défini sa zone de jeu. Ou parfois, une simple chute de la manette de votre Oculus Quest 2 peut casser l’arceau. Cependant, il existe plusieurs techniques pour éviter la casse de vos appareils VR.

  • Avoir une zone de jeu adéquate
  • Utiliser un marqueur au sol que vous pouvez ressentir avec vos pieds pour ne pas dépasser la zone de jeu
  • Activer et configurer le système guardian bundary pour définir votre espace de jeu
  • Utiliser des coques en silicone pour protéger les manettes.

Cependant, si la manette de mon Oculus Quest 2 clignote. Consultez cet article.

1 réflexion au sujet de « La manette de mon Oculus Quest 2 est cassée, que faire ? »

  1. Bonjour,
    Mon fils à cassé sa manette de son oculus quest 2
    Pourriez-vous me dire ou en acheter une autre
    Merci de votre aide car il est désespéré
    Cordialement
    Arnaud COULON

    Répondre

Laisser un commentaire