L’application oculus ne se lance pas, que faire ?

Si vous utilisiez un casque de réalité virtuelle de la marque Meta (Facebook), vous avez surement eu besoin d’utiliser une application Oculus. Qu’il s’agisse d’un casque VR Oculus Quest ou Oculus Rift. En effet il existe une application Oculus pour smartphone (IOS et Android). Et également une application Oculus pour PC. Mais voilà, il peut arriver de rencontrer certains problèmes, l’appli bug, affiche un écran noir ou l’application Oculus ne se lance pas.

l'application Oculus ne se lance pas, que faire ?

L’application mobile Oculus ne se lance pas

Si vous utilisez le casque VR Oculus Quest 2, vous avez surement installé sur votre smartphone l’application mobile Oculus. En effet, elle est disponible sur tous les téléphones mobiles et tablettes. Qu’il s’agisse d’un Iphone ou Ipad (IOS) ou d’un smartphone ou tablette Android (Samsung, Huawei, google pixel, etc). Mais voilà, parfois l’application Oculus ne se lance pas. Les bugs les plus courants peuvent arriver après une mise à jour de l’app. Dans ce cas, nous vous conseillons de désinstaller et de réinstaller l’application.

Pour ce faire:

  • Dans un premier temps, désinstaller l’application Oculus de votre smartphone (la manipulation diffères, selon le système d’exploitation (IOS ou android)).
  • Puis, depuis l’Apple store ou le Play store, téléchargez et installez à nouveau l’appli Oculus
  • Enfin, lancez l’application Oculus

Si, par contre, l’application Oculus ne se lance pas et que vous ne l’avez pas mise à jour récemment. Alors, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de l’appli mobile Oculus. Si ce n’est pas le cas, il faudra télécharger la version la plus récente de l’application depuis votre app store préféré.

L’appli PC Oculus bug au démarrage

Si jamais c’est l’application Oculus pour PC qui ne se lance pas. Alors, vous pouvez essayer 2 méthodes. Soit vous désinstallez et réinstallez l’application Oculus. Pour ce faire, effectuez une recherche google pour trouver un tuto: comment désinstaller une application sur PC. Ou alors, il peut s’agir d’un problème de version de l’appli Oculus pour PC. Dans ce cas, il faudra rétrograder à une version précédente de l’app. De nombreux forums vous donnerons la marche à suivre sur le web. Enfin, si vous n’avez pas la dernière version , c’est peut-être pour ça que l’application Oculus pour PC ne se lance pas. Alors, mettez à jour l’application en téléchargeant la dernière version depuis le site internet Meta Quest.

Votre matériel Oculus plante, réinitialisation du casque VR

Parfois, si l’application Oculus ne se lance pas, cela peut venir du casque de réalité virtuelle. Notamment, le modèle Oculus Quest 2. Dans ce cas, redémarrer ou réinitialiser votre casque VR peut solutionner le problème. Pour ce faire, lisez cet article: Oculus Quest 2 : une erreur s’est produite, que faire ?

Si après avoir effectué toutes les manipulations décrites dans cet article, l’application Oculus ne se lance toujours pas. Alors, nous vous conseillons de contacter l’assistance Meta Quest. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour vous aider à résoudre le problème si votre Application Oculus ne se lance pas.

Laisser un commentaire