Mon Oculus Quest 2 ne charge pas, que faire ?

Vous avez fait l’acquisition du dernier modèle de casque destiné à jouer en réalité Virtuelle. Le maintenant célèbre Oculus Quest 2 ? Meta, anciennement Facebook est à l’origine de ce casque VR dernière génération. L’oculus Quest 2 est un bijoux de technologie tant au niveau de son design et de son ergonomie qu’au niveau de la technologie haut de gamme qu’il propose. Mais voilà, dans certains cas, vous pouvez avoir quelques bugs comme sur tous les appareils électroniques. Comme par exemple des problèmes d’autonomie et de batterie. En effet, il se peut que votre Oculus Quest 2 ne charge pas. Nous expliquons ici quoi faire si cela vous arrive.

Mon Oculus Quest 2 ne charge pas, que faire ?

Procédure de chargement du casque et des manettes de l’Oculus Quest 2

Dans un premier temps, si votre Oculus Quest 2 ne charge pas, vérifiez que vous avez bien suivi la procédure de chargement. C’est très simple et vous savez surement déjà comment faire. Mais ne sait on jamais. Si, votre Oculus Quest 2 ne charge pas. Veillez à bien avoir mis votre Casque et vos manettes Oculus Quest 2 en charge de cette façon:

Pour le casque Oculus Quest 2

  • Le casque Oculus Quest 2 fonctionne sur batterie et il se charge à l’aide d’un câble USB-C
  • Dans un premier temps, branchez le câble USB C dans le port prévu à cet effet sur le coté du casque VR
  • Ensuite, prenez l’autre extrémité du câble et connectez le à une source d’énergie, sur un port USB-C d’un chargeur (prise mural) ou alors sur la prise USB-C de votre ordinateur par exemple
  • Notez que le chargement sera plus rapide sur secteur (prise de courant) que sur une prise USB d’ordinateur
  • Il est conseillé d’utiliser le câble USB-C et le chargeur fourni avec l’appareil

Pour les manettes Oculus Quest 2

  • Les manettes (contrôleurs) de l’Oculus Quest 2 fonctionne avec des piles AA
  • Pour ces raisons, il n’est pas possible de les charger. A moins que vous utilisiez des piles rechargeables
  • Pour changer les piles AA de vos contrôleurs Oculus, retirez simplement le capot à l’arrière de l’appareil et procédez au remplacement. Un peu comme pour une télécommande de tv.

Si votre Oculus Quest 2 ne charge pas en respectant ces étapes. Alors, essayez de changer de câble, de chargeur secteur ou encore, utilisez une autre prise de courant. En effet, le dysfonctionnement peut venir d’un de ces périphériques.

Mon Oculus Quest 2 ne charge pas, laissez refroidir l’appareil

Lorsque votre Oculus Quest 2 ne charge pas, cela peut être dù à la température de l’appareil. En effet, après une longue utilisation, l’appareil peut être très chaud. Si vous êtes dans ce cas là, c’est peut être pour ça que votre Oculus Quest 2 ne charge pas. Dans ce cas, il faudra patienter un peu que le casque de réalité virtuelle refroidissent avant de la brancher au chargeur USB-C prévu pour le recharger.

Si en suivant, ces méthodes, votre Oculus Quest 2 ne charge toujours pas, La dernière choses que vous pouvez faire c’est réinitialiser votre casque Oculus Quest 2. Pour ce faire, lisez cet article: Oculus Quest 2 : une erreur s’est produite, que faire ?
Il peut également s’agir d’un problème d’autonomie de la batterie. Dans ce cas, le mieux sera de contacter l’assistance Meta Quest sur le site internet Oculus.

Laisser un commentaire