Problème de tracking sur PS VR

Vous avez acheté le casque Playstation VR. C’est un très bon choix si vous voulez profiter de la réalité virtuelle depuis votre Playstation Sony. En effet, le casque Playstation VR est très performant. Il offre une expérience de jeu en immersion totale. Cependant, comme sur bon nombre d’appareils électroniques, certains bugs ou dysfonctionnements peuvent apparaître. Lors de l’utilisation de votre PS VR, vous avez pu rencontrer un problème de tracking. Pas de panique, si vous avez un problème de tracking sur votre PS VR, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans cet article.

Problème de tracking sur PS VR

Problème de tracking sur PS VR, vérifier votre configuration

Si vous avez un problème de tracking sur votre PS VR, la première chose à faire est de vérifier votre set-up (configuration). En effet, Le tracking du casque Playstation VR à besoin d’une bonne configuration et d’un environnement adéquat pour fonctionner correctement. Pour assurer le bon fonctionnement du tracking de votre casque de réalité virtuelle PS VR, il faut faire attention à certaines choses.

  • Faire attention à la luminosité de la pièce dans laquelle vous utilisez votre PS VR
  • L’idéal est une pièce sombre, sans lumière directe qui pourrait interférer avec la PS caméra
  • Il faut également faire attention aux surfaces réfléchissantes qui peuvent perturber le tracking de votre PS VR (miroirs, stickers, etc).
  • La distance entre votre caméra et le casque PS VR a également une importance en ce qui concerne le suivi. 1,5 à 2m est la distance recommandée.
  • La position de la PS caméra est également importante, si vous avez un problème de suivi. Vous pouvez essayer de la positionner soit en haut de votre TV ou en bas.

Vérifier les paramètres de votre PS VR

Si vous avez bien respecté les conseils décrits ci-dessus mais que vous avez toujours un problème de tracking sur votre PS VR. Alors, vous pouvez vérifier le paramétrage de votre appareil de réalité virtuelle. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre un problème de tracking sur votre casque PS VR.

  • Vérifiez que votre casque Playstation Vr est bien à jour, que le firmware (logiciel interne) installé est bien la dernière version disponible
  • Effectuez la mise à jour de votre Playstation
  • Essayez de confirmer votre position en appuyant sur la touche PS longtemps
  • Reconstruire la base de données (rebuild database) peut également résoudre les problèmes de suivi
  • En dernier lieu, vous pouvez réinitialiser votre PS VR aux paramètres d’usine (paramètres par défaut). C’est la solution la plus radicale pour résoudre un problème de tracking sur votre PS VR, nous vous conseillons de procéder à cette manipulation en dernier lieu.

En suivant toutes ces instructions, vous devez être en mesure de résoudre votre problème de tracking sur votre PS VR. Si cependant, vous avez l’image qui saute sur votre casque RV, veuillez consulter cet article : Image qui saute sur PS VR. De plus, si le problème de suivi persiste sur votre casque de réalité virtuelle PS VR. Alors, vous pouvez contacter le service technique Playstation.

Laisser un commentaire