Test du BlitzWolf BW-VR2

test BlitzWolf BlitzWolfL’avènement de la fameuse réalité virtuelle et de l’effervescence qui va avec à entraîné l’émergence sur le marché, de diverses marques, de plusieurs types de casques mais également d’un bon nombre de casques VR. Il est donc parfois difficile pour le consommateur de faire le trie parmi toutes ces offres. C’est dans ce but que nous avons décidé de tester les casques VR pour smartphone et de vous apporter nos conseils. Nous allons donc voir ici au BW-VR2 de la marque BlitzWolf.

On a testé le BlitzWolf BW-VR2

Le casque de réalité virtuelle BW-VR2 de la marque BlitzWolf est en premier lieu un casque VR pour mobile. Cela implique que c’est votre portable qui va servir d’écran pour afficher les images. Le BlitzWolf BW-VR2 est composé d’un matériau plastique (ABS), ce qui signifi que c’est un casque VR davantage évolué que le Google Cardboard. Les casques VR en matière plastique rigide sont en général plus confortables, plus résistants et donc de meilleure qualité.

Test de confort d’utilisation du BlitzWolf BW-VR2

De sorte à voir si ce casque est confortable, nous avons choisi deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort ressenti lorsque l’on utilise le casque. En ce qui concerne le confort visuel, le BlitzWolf BW-VR2 est muni de lentilles d’une épaisseur de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 100° sur l’image projetée. L’immersion est donc totale !

Lire plus  Test du niceEshop FIIT 3D

Ajustement de l’écartement des lentilles

Un autre facteur non négligeable pour ce test, c’est la capacité de régler la distance entre les lentilles. Effectivement, le réglage de l’écartement entre les lentilles va permettre d’ajuster l’image projetée à sa vue. Le BlitzWolf BW-VR2 possède une petite roulette qui rend possible ce réglage de la distance entre les lentilles. Vous aurez donc un confort visuel idéal avec ce casque.

Le casque vr est-il agréable à porter ?

Le bien-être quand l’on utilise l’appareil peut aussi être particulièrement important car un casque agréable va vous permettre une période d’usage plus grande. Pour avoir testé ce casque durant quinze minutes, nous pouvons vous affirmer qu’il est très agréable à porter. Indéniablement, après avoir utilisé ce dernier durant quelques minutes, on ne sent pratiquement aucune gêne. Son poid ne se fait pas ressentir et la mousse de couverture fait agréablement son boulot en s’adaptant bien au visage.

Finition globale

La présence d’une sangle pour appuyer le casque vr sur le visage va permettre une utilisation plus aisé et plus confortable. Enfin, en ce qui concerne la qualité du BlitzWolf BW-VR2 en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une bonne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le produit est aussi un des aspects majeurs dont il faut tenir compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le smartphone et il faut donc sortir le mobile du casque si vous voulez appuyer sur un bouton. On notera aussi la présence d’une ouverture anti-buée sur le BlitzWolf BW-VR2. Cela va permettre à l’air de ne pas rester dans le casque et donc de ne pas produire de condensation. Enfin, le BlitzWolf BW-VR2 possède une télécommande bluetooth, ce qui est véritablement commode dès que l’on veut jouer à des jeux de réalité virtuelle.

Lire plus  Test du Doradus MV100

Les téléphones compatibles

Avant d’acquérir le BlitzWolf BW-VR2, n’omettez pas de contrôler si votre smartphone est compatible. Le BlitzWolf BW-VR2 est compatible avec les téléphones portables disposant d’un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Conclusion du test sur le BlitzWolf BW-VR2

Pour conclure ce test, nous pouvons dire que ce casque VR est de bonne qualité. Il vous permettra une excelente immersion dans la virtual reality pourvu que l’écran de votre mobile ait une belle définition. Le BlitzWolf BW-VR2 s’avère donc être un très bon compromis en terme de prix si vous souhaitez accéder à une réalité virtuelle de qualité, sans vous ruiner. Ce modèle est en vente sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire