Test du D-scope Google Cardboard

test D-scope D-scopeLa venue de la réalité virtuelle et de l’ébullition qui la suit à entraîné l’émergence sur le marché, de plusieurs fabricants, de plusieurs types de casques puis d’un très grand nombre de casques VR. Il peut alors être compliqué pour le consommateur de réaliser le trie au milieu de toutes ces offres. C’est dans ce but qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour smartphone et de vous donner nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au Google Cardboard de la marque D-scope.

On a testé le D-scope Google Cardboard

Le casque VR Google Cardboard de la marque D-scope est en premier lieu un casque VR pour mobile. Cela veut dire que c’est votre téléphone qui va servir d’écran pour afficher les images. Le D-scope Google Cardboard est fabriqué avec un matériau carton, ce qui veut dire que c’est un Google cardboard. En effet, ce genre de casque vr à pour origine le modèle original créé par Google. C’est donc un modèle que vous aurez à monter par vous-mêm, mais l’assemblage est vraiment facile. L’attrait de ce genre de modèle se trouve dans son coût qui n’est guère élevé, mais c’est quelquefois au dépend du confort.

Test du confort d’utilisation du D-scope Google Cardboard

Pour voir si ce casque est confortable, nous avons déterminé deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort du casque en lui même. En terme de qualité visuelle, le D-scope Google Cardboard est doté de lentilles d’une épaisseur de 45mm, ce qui nous offre un angle de vue de 80° sur l’image. L’immersion est donc assurée !

Réglage de l’écartement des verres

Un autre facteur non négligeable pour ce test, c’est la capacité de régler la distance entre les lentilles. Effectivement, l’ajustement de l’écartement entre les lentilles permet de régler l’image à votre vue. Le D-scope Google Cardboard n’offre toutefois pas la capacité de régler la distance entre les lentilles. Ne vous alarmez pas pour autant, le confort visuel est néanmoins complètement bon si vous avez une vue normale.

Le casque vr est-il plaisant à porter ?

Le bien-être au niveau du port est aussi particulièrement important car un casque plaisant permet une période d’utilisation plus grande. Pour avoir testé ce produit pendant 15 minutes, nous pouvons vous affirmer qu’il est moyennement agréable à porter. Effectivement, après avoir utilisé celui-ci pendant plusieurs minutes, nous avons ressenti que le confort n’est pas optimal. Le casque n’est pas grandement confortable sur un usage prolongé. Il est donc fait pour un usage bref.

Finition générale

Le fait que le casque n’ait pas de bandeau pour garder le casque sur la tête nous condamne à tenir le casque avec nos pognes. Ça nous ampute un peu d’autonomie lors de l’utilisation et nous vous préconisons donc d’acheter une sangle avec ce modèle. Enfin, pour ce qui est de la qualité du D-scope Google Cardboard en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le produit est aussi une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le téléphone et il faut par conséquant sortir le mobile du casque si vous voulez appuyer sur une touche. On remarque l’absence d’ouverture anti-buée sur ce modèle et ainsi il y a un potentiel risque de buée après une utilisation accrue. Pour finir, le D-scope Google Cardboard ne détient pas de controleur bluetooth et nous vous conseillons donc d’en acheter une avec ce produit si vous désirez pouvoir interagir dans les jeux vidéo de réalité virtuelle.

Les téléphones compatibles

Avant de dégoter le D-scope Google Cardboard, n’oubliez pas de vérifier si votre téléphone est compatible. Le D-scope Google Cardboard est compatible avec les mobiles ayant un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Conclusion du test sur le D-scope Google Cardboard

En conclusion de ce test, nous pouvons dire que ce casque vr est super pour aborder la réalité virtuelle sans avoir à dépenser une somme colossale. Certe, vous n’aurez pas les prouesses d’un FOVE VR, mais vous pourrez malgrès tout connaitre une savoureuse expérience de la réalité virtuelle. Vous devriez trouver ce produit sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire