La venue de la fameuse réalité virtuelle et de l’ébullition qui l’accompagne à entraîné l’émergence sur le marché, d’une kyrielle de marques, de plusieurs genres de casques mais aussi d’un bon nombre de casques VR. Il peut alors être difficile pour le consommateur de réaliser la différence parmi toutes ces offres. C’est dans ce but qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour smartphone et de vous donner nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au 3D VR de la marque DESTEK.
On a testé le DESTEK 3D VR
Le casque VR 3D VR de la marque DESTEK est tout d’abord un casque VR pour mobile. Cela implique que c’est votre smartphone qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le DESTEK 3D VR est composé d’un matériau plastique (ABS), ce qui veut dire que c’est un casque VR davantage évolué que le Cardboard. Les casques de réalité virtuelle en matière plastique rigide sont en général plus agréables à porter, plus solides et donc de plus grande qualité.
Test du confort d’utilisation du DESTEK 3D VR
De sorte à voir si ce casque est confortable, nous prenons en compte deux facteurs qui sont : le confort visuel et le confort du casque VR en lui même. En ce qui concerne le confort visuel, le DESTEK 3D VR est équipé de lentilles d’une épaisseur de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 100° sur l’image. L’immersion est donc assurée !
Réglage de l’écartement des lentilles
Un autre critère important pour ce test, se trouve dans la capacité d’ajuster la distance entre les lentilles. En effet, l’ajustement de l’écartement entre les lentilles va permettre de régler l’image à sa vue. Le DESTEK 3D VR n’offre toutefois pas la capacité de régler l’écartement des lentilles. Ne vous affolez pas pour autant, le confort visuel est néanmoins complètement bon dans le cas où vous avez une vue correcte.
Le casque est-il plaisant à porter ?
Le bien-être quand l’on porte l’appareil peut aussi être très fondamental car un casque virtuel agréable va vous permettre une période d’utilisation plus longue. En testant ce casque durant 20 minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est assez agréable à porter. Indéniablement, après avoir porté celui-ci durant quelques minutes, on ne distingue qu’un petit inconfort suite à une utilisation prolongée. La mousse de protection rend l’utilisation du casque plaisant.
Finition générale
La présence d’un bandeau pour maintenir le casque sur la tête permet un usage plus libre et plus agréable. Au final, en ce qui concerne la qualité du DESTEK 3D VR en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une bonne qualité de production.
Les équipement du casque
L’existence d’équipements sur le produit est aussi un des aspects majeurs à prendre en compte. Ce modèle ne comporte pas de boutons pour interagir avec le mobile et il faudra donc sortir le smartphone du casque vr si vous voulez appuyer sur un bouton. On remarque la présence d’une ouverture anti-buée sur le DESTEK 3D VR. Cela permet à l’air de ne pas rester dans le casque et donc de ne pas créer de buée. Enfin, le DESTEK 3D VR n’est pas équipé de télécommande bluetooth et nous vous recommandons donc d’en prendre une avec ce produit si vous désirez pouvoir interagir dans les jeux de réalité virtuelle.
Les téléphones compatibles
Avant d’investir dans le DESTEK 3D VR, n’omettez pas de voir si votre mobile est compatible. Le DESTEK 3D VR est compatible avec les téléphones portables ayant un écran compris entre 4 pouces et 6 pouces.
Notre avis sur le DESTEK 3D VR
Pour conclure ce test, nous constatons que ce produit est parfait pour aborder la réalité virtuelle sans devoir dilapider une somme astronomique. Il est vrai que vous n’aurez pas les prouesses d’un Oculus Rift, mais vous pourrez malgrès tout avoir une savoureuse expérience de la réalité virtuelle. Ce produit est en vente sur Amazon ICI.