L’avènement de la fameuse réalité virtuelle et de l’effervescence qui l’accompagne à donné lieu à l’apparition sur le marché, d’une kyrielle de marques, de plusieurs types de casques puis d’un bon nombre de casques VR. Il est donc parfois dur pour l’acheteur de faire la différence parmi toutes ces offres. C’est pour cela qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour téléphone et de vous fournir notre avis. Nous nous sommes donc intéressé ici au VR-G de la marque Iharbort.
On a testé le Iharbort VR-G
Le casque VR VR-G de la marque Iharbort est en premier lieu un casque VR pour mobile. Cela implique que c’est votre portable qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le Iharbort VR-G est fabriqué avec un matériau plastique (ABS), ce qui veut dire que c’est un casque beaucoup plus évolué que le Google Cardboard. Les casques VR en plastique rigide sont souvent plus agréables à porter, plus solides et donc de plus grande qualité.
Test du confort d’utilisation du Iharbort VR-G
Pour tester le confort de ce casque de réalité virtuelle, nous prenons en compte deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort du casque VR en lui même. En terme de qualité visuelle, le Iharbort VR-G est doté de lentilles de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 95° sur l’image. L’immersion est donc assurée !
Ajustement de la distance des lentilles
Un autre facteur non négligeable pour ce test, se trouve dans la possibilité de pouvoir régler l’espacement entre les lentilles. Effectivement, le réglage de la distance entre les lentilles va vous permettre de pouvoir ajuster l’image à votre vue. Le Iharbort VR-G est équipé d’une petite molette qui permet de faire cet ajustement de l’espacement entre les lentilles. Vous disposerez donc un confort visuel optimal avec ce casque.
Le casque est-il agréable à porter ?
Le bien-être quand l’on porte l’appareil est aussi très important car un casque agréable vous permet une durée d’usage plus longue. Pour avoir testé ce produit durant 25 minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est très agréable à porter. Effectivement, après avoir utilisé celui-ci durant quelques minutes, on ne ressent presque aucune gêne. Son poid n’est pas génant et la mousse de protection fait agréablement son travail en s’appropriant bien les formes du visage.
Qualité globale
La présence d’une sangle pour appuyer le casque vr sur le visage va permettre une utilisation plus aisé et plus agréable. Au final, pour ce qui est de la qualité du Iharbort VR-G en elle même, nous observons qu’il est d’une bonne qualité de production.
Les équipement du casque
La présence d’équipements sur le produit est également une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le téléphone et il faudra donc sortir le smartphone du casque vr si vous devez appuyer sur une touche. On notera aussi la présence d’une ouverture anti-buée sur le Iharbort VR-G. Cela permettra à l’air de ne pas stagner dans le casque et donc de ne pas produire de condensation. Pour finir, le Iharbort VR-G n’est pas équipé de télécommande bluetooth et nous vous suggérons donc d’en dégoter une avec ce produit si vous désirez pouvoir interagir dans les jeux vidéo de réalité virtuelle.
Les smartphones compatibles
Avant d’acquérir le Iharbort VR-G, n’omettez pas de vérifier si votre smartphone est compatible. Le Iharbort VR-G est compatible avec les mobiles disposant d’un écran compris entre 4 pouces et 6 pouces.
Conclusion du test sur le Iharbort VR-G
Pour conclure ce test, nous constatons que ce casque VR est de bonne qualité. Il permet une très belle immersion dans la virtual reality pourvu que l’écran de votre portable ait une belle définition. Le Iharbort VR-G est donc un bon choix en terme de prix si vous désirez avoir accès à une VR de qualité, sans vous ruiner. Vous trouverez ce produit sur Amazon ICI.