Test du Original Cardboard V2.1

test Original Cardboard Original CardboardL’avènement de la fameuse réalité virtuelle et de l’agitation qui l’accompagne à entraîné l’apparition sur le marché, de plusieurs fabricants, de divers types de casques mais aussi d’une grande quantité de casques VR. Il peut alors être compliqué pour l’acheteur de réaliser la différence entre toutes ces offres. C’est dans ce but qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour téléphone et de vous donner nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au V2.1 de la marque Original Cardboard.

On a testé le Original Cardboard V2.1

Le casque de réalité virtuelle V2.1 de la marque Original Cardboard est en premier lieu un casque VR pour smartphone. Cela veut dire que c’est votre smartphone qui va servir d’écran pour afficher les images. Le Original Cardboard V2.1 est fabriqué avec un matériau carton, ce qui veut dire que c’est un Google cardboard. En effet, ce genre de casque à pour origine le produit original mis à disposition par la firme Google. C’est donc un casque que vous aurez à assembler vous même, mais l’assemblage est très enfantin. L’utilité de ce genre de casque vr se trouve dans son prix qui n’est guère important, mais c’est des fois au dépend du confort.

Test de confort d’utilisation du Original Cardboard V2.1

Pour pouvoir tester le confort de ce casque de réalité virtuelle, nous prenons en compte deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort du casque en lui même. En terme de qualité visuelle, le Original Cardboard V2.1 est muni de lentilles d’une épaisseur de 37mm, ce qui nous offre un angle de vue de 80° sur l’image. L’immersion est donc totale !

Ajustement de l’écartement des lentilles

Un autre facteur important pour ce test, c’est la capacité d’ajuster la distance entre les lentilles. En effet, le réglage de l’écartement entre les lentilles permet de pouvoir ajuster l’image à votre vue. Le Original Cardboard V2.1 n’offre malheureusement pas la capacité d’ajuster la distance entre les lentilles. N’ayez crainte, le confort visuel sera toutefois pleinement bon si vous avez une vue correcte.

Le casque est-il plaisant à porter ?

Le bien-être quand l’on utilise l’appareil est aussi particulièrement fondamental car un casque virtuel plaisant permet une durée d’usage plus grande. Pour avoir testé ce produit pendant 15 minutes, nous pouvons vous affirmer qu’il est moyennement agréable à porter. En effet, après avoir porté ce dernier pendant quelques minutes, il est vrai que le confort n’est pas parfait. Le casque vr n’est pas méga plaisant sur un usage prolongé. Il est donc parfait pour une utilisation plutot courte.

Finition globale

Le fait que le casque n’ait pas de bandeau pour maintenir le casque sur le visage nous condamne à tenir le casque avec nos pognes. Cela nous enlève un peu de liberté lors de l’utilisation et nous vous préconisons donc d’investir dans une sangle en même temps que ce produit. Pour finir, pour ce qui est de la qualité du Original Cardboard V2.1 en elle même, nous observons qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

La présence d’équipements sur le modèle est aussi un des aspects majeurs à prendre en compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le portable et il faudra par conséquant sortir le téléphone du casque vr si vous devez appuyer sur un bouton. Nous pouvons aussi noter qu’il n’y a pas d’ouverture anti-buée sur ce produit et conséquemment il y a un potentiel risque de condensation après une utilisation longue. Enfin, le Original Cardboard V2.1 n’est pas équipé de télécommande bluetooth et nous vous suggérons donc d’en prendre une avec ce produit si vous avez envie de pouvoir interagir dans les divertissements de réalité virtuelle.

Les smartphones compatibles

Avant d’investir dans le Original Cardboard V2.1, n’oubliez pas de voir si votre téléphone est compatible. Le Original Cardboard V2.1 est compatible avec les téléphones portables disposant d’un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Conclusion du test sur le Original Cardboard V2.1

En conclusion de ce test, nous pouvons dire que ce produit est parfait pour débuter avec la VR sans avoir à dilapider une somme colossale. Certe, vous n’aurez pas les performances d’un FOVE VR, mais vous pourrez néanmoins connaitre une savoureuse expérience de la réalité virtuelle. Vous trouverez ce produit sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire