Test du VIIVRIA 3D VR Box

test VIIVRIA VIIVRIAL’arrivée de la réalité virtuelle et de l’ébullition qui l’accompagne à donné lieu à l’apparition sur le marché, de plusieurs fabricants, de plusieurs types de casques puis d’une grande quantité de casques de réalité virtuelle. Il peut alors être compliqué pour le client de faire la différence parmi toutes ces offres. C’est pour cette raison qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques de réalité virtuelle pour téléphone et de vous fournir nos conseils. Nous nous sommes donc intéressé ici au 3D VR Box de la marque VIIVRIA.

On a testé le VIIVRIA 3D VR Box

Le casque de réalité virtuelle 3D VR Box de la marque VIIVRIA est tout d’abord un casque VR pour smartphone. Cela implique que c’est votre smartphone qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le VIIVRIA 3D VR Box est construit avec un matériau plastique (ABS), ce qui implique que c’est un casque VR plus évolué que le Google Cardboard. Les casques de réalité virtuelle en matière plastique solide sont habituellement plus confortables, plus résistants et donc de plus grande qualité.

Test du confort d’utilisation du VIIVRIA 3D VR Box

Pour juger du confort de ce casque de réalité virtuelle, nous avons choisi deux critères qui sont : le confort visuel et le confort ressenti lorsque l’on porte le casque. En ce qui concerne le confort visuel, le VIIVRIA 3D VR Box est doté de lentilles de 42mm, ce qui nous offre un angle de vue de 98° sur l’image projetée. L’immersion est donc assurée !

Réglage de la distance des lentilles

Un autre facteur important pour ce test, se trouve dans la possibilité d’ajuster l’espacement entre les lentilles. Effectivement, l’ajustement de la distance entre les lentilles va permettre d’ajuster l’image projetée à votre vue. Le VIIVRIA 3D VR Box possède une petite molette qui permet de faire cet ajustement de la distance qu’il y a entre les lentilles. Vous avez donc une qualité visuelle idéale avec ce casque.

Le casque est-il agréable à porter ?

Le bien-être losrque l’on porte l’appareil peut aussi être très fondamental car un casque VR plaisant vous permet une durée d’utilisation plus grande. Pour avoir testé ce produit durant 25 minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est assez agréable à porter. En effet, après avoir porté ce dernier durant plusieurs minutes, on ne distingue qu’une petite gêne suite à une longue utilisation. La mousse de couverture aide à rendre le port du casque plaisant.

Finition globale

L’existence d’un bandeau pour appuyer le casque sur la tête va permettre un usage plus libre et plus confortable. Pour finir, en ce qui concerne la qualité du VIIVRIA 3D VR Box en elle même, nous pouvons dire qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le produit est également une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne comporte pas de boutons pour interagir avec le téléphone et il faudra par conséquant sortir le mobile du casque si vous devez appuyer sur un bouton. Nous pouvons aussi noter la présence d’une ouverture anti-buée sur le VIIVRIA 3D VR Box. Cela permet à l’air de ne pas rester dans le casque et donc de ne pas faire de buée. Enfin, le VIIVRIA 3D VR Box est équipé d’une télécommande bluetooth, ce qui est souvent pratique dans le cas où l’on voudrait jouer à des jeux vidéo de réalité virtuelle.

Les mobiles compatibles

Avant d’investir dans le VIIVRIA 3D VR Box, n’oubliez pas de regarder si votre mobile est compatible. Le VIIVRIA 3D VR Box est compatible avec les téléphones disposant d’un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Notre avis sur le VIIVRIA 3D VR Box

En conclusion de ce test, nous pouvons dire que ce casque VR est de bonne facture. Il vous permet une excelente plongée dans la virtual reality pourvu que l’écran de votre smartphone dispose d’une belle définition. Le VIIVRIA 3D VR Box représente ainsi un bon compromis en terme de coût si vous désirez avoir accès à une réalité virtuelle de qualité, sans pour autant acheter un HTC VIVE. Vous devriez trouver ce produit sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire