Test du VIIVRIA VR Box 2

test VIIVRIA VIIVRIALa venue de la réalité virtuelle et du bouillonnement qui la suit à donné lieu à l’émergence sur le marché, de diverses fabricants, de plusieurs types de casques mais aussi d’une grande quantité de casques VR. Il est donc parfois difficile pour le consommateur de réaliser le trie entre toutes ces offres. C’est pour cela qu’on a trouvé ça judicieux de tester les casques VR pour smartphone et de vous offrir notre avis. Nous nous sommes donc intéressé ici au VR Box 2 de la marque VIIVRIA.

On a testé le VIIVRIA VR Box 2

Le casque VR VR Box 2 de la marque VIIVRIA est tout d’abord un casque VR pour téléphone. Cela implique que c’est votre portable qui être utilisé pour afficher les images. Le VIIVRIA VR Box 2 est composé d’un matériau plastique (ABS), ce qui implique que c’est un casque VR beaucoup plus évolué que le Google Cardboard. Les casques VR en matière plastique solide sont généralement plus agréables à porter, plus solides et donc de bonne qualité.

Test du confort d’utilisation du VIIVRIA VR Box 2

Pour voir si ce casque est confortable, nous avons déterminé deux critères qui sont : la qualité visuelle et le confort ressenti lorsque l’on porte le casque. En terme de qualité visuelle, le VIIVRIA VR Box 2 est muni de lentilles de 42mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 100° sur l’image projetée. L’immersion est donc totale !

Lire plus  Test du QUMOX VR Box 2

Ajustement de la distance des verres

Un autre facteur important pour ce test, se trouve dans la possibilité de régler la distance entre les lentilles. En effet, l’ajustement de la distance entre les lentilles permet de régler l’image projetée à sa vue. Le VIIVRIA VR Box 2 n’offre hélas pas la possibilité d’ajuster la distance entre les lentilles. Ne vous consternez pas pour autant, le bien-être visuel s’avère toutefois pleinement bon si vous avez une vue normale.

Le casque vr est-il plaisant à porter ?

Le bien-être quand l’on utilise l’appareil peut aussi être très fondamental car un casque VR agréable va vous permettre une durée d’utilisation plus grande. Pour avoir testé ce casque pendant 15 minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est très agréable à porter. Indéniablement, après avoir porté ce dernier pendant quelques minutes, on ne distingue quasiment aucune gêne. Son poid ne se fait pas ressentir et la mousse de protection fait bien son travail en s’appropriant bien les formes du visage.

Finition globale

La présence d’un bandeau pour appuyer le casque vr sur le visage permettra un usage plus libre et plus agréable. Pour finir, pour ce qui est de la qualité du VIIVRIA VR Box 2 en elle même, nous observons qu’il est d’une bonne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le modèle est également une des choses importante dont il faut tenir compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le mobile et il faut donc sortir le téléphone du casque vr si vous voulez appuyer sur un bouton. On notera aussi la présence d’une ouverture anti-buée sur le VIIVRIA VR Box 2. Cela va permettre à l’air de ne pas rester à l’intérieur du casque et donc de ne pas faire de condensation. Pour finir, le VIIVRIA VR Box 2 possède une télécommande bluetooth, ce qui est super commode dans le cas où l’on voudrait jouer à des jeux vidéo de réalité virtuelle.

Lire plus  Test du DESTEK 3D VR

Les mobiles compatibles

Avant d’investir dans le VIIVRIA VR Box 2, n’omettez pas de vérifier si votre téléphone est compatible. Le VIIVRIA VR Box 2 est compatible avec les téléphones ayant un écran compris entre 4,7 pouces et 6,5 pouces.

Conclusion du test sur le VIIVRIA VR Box 2

Pour conclure ce test, nous pouvons dire que ce casque VR est de bonne facture. Il permet une excelente plongée dans la virtual reality à condition que l’écran de votre smartphone ait une belle définition. Le VIIVRIA VR Box 2 représente ainsi un très bon choix en terme de coût si vous souhaitez accéder à une réalité virtuelle de qualité, sans pour autant acheter un Oculus Rift. Ce produit est en vente sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire