Test du Virtoba Google Cardboard v2

test Virtoba VirtobaL’avènement de la réalité virtuelle et de l’ébullition qui va avec à entraîné l’émergence sur le marché, d’une kyrielle de fabricants, de quelques types de casques puis d’une grande quantité de modèles de casque VR. Il peut alors être difficile pour le consommateur de réaliser le trie entre toutes ces offres. C’est pour cela que nous avons décidé de tester les casques VR pour téléphone et de vous apporter notre avis. Nous nous sommes donc intéressé ici au Google Cardboard v2 de la marque Virtoba.

On a testé le Virtoba Google Cardboard v2

Le casque VR Google Cardboard v2 de la marque Virtoba est en premier lieu un casque VR pour téléphone. Cela signifie que c’est votre mobile qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le Virtoba Google Cardboard v2 est composé d’un matériau carton, ce qui implique que c’est un Google cardboard. Car, ce type de casque à pour origine le modèle original mis à disposition par Google. C’est donc un produit que vous aurez à assembler par vous-mêm, mais le montage est très facile. L’attrait de ce type de modèle réside dans son coût qui n’est guère élevé, mais c’est des fois au dépend du confort.

Test du confort d’utilisation du Virtoba Google Cardboard v2

Pour juger du confort de ce casque de réalité virtuelle, nous avons choisi deux facteurs qui sont : le confort visuel et le confort ressenti lorsque l’on utilise le casque. En terme de qualité visuelle, le Virtoba Google Cardboard v2 est équipé de lentilles d’une épaisseur de 35mm, ce qui permet d’avoir un angle de vue de 80° sur l’image projetée. L’immersion est donc complète !

Lire plus  Test du Zetong VR Box 2

Ajustement de la distance des lentilles

Un autre facteur non négligeable pour ce test, se trouve dans la possibilité de pouvoir régler la distance entre les lentilles. Effectivement, le réglage de la distance entre les lentilles va vous permettre d’ajuster l’image projetée à sa vue. Le Virtoba Google Cardboard v2 n’offre hélas pas la capacité d’ajuster la distance entre les lentilles. N’ayez crainte, le confort visuel est cependant tout à fait bon dans le cas où vous avez une vue normale.

Le casque est-il plaisant à porter ?

L’aisance au niveau du port est aussi particulièrement important car un casque virtuel confortable permet une durée d’usage plus grande. Pour avoir testé ce produit pendant vingt minutes, nous pouvons vous signaler qu’il est moyennement agréable à porter. Indéniablement, après avoir utilisé celui-ci pendant quelques minutes, il est vrai que le confort n’est pas idéal. Le casque n’est pas hyper plaisant sur une utilisation longue. Il s’adapte donc à un usage bref.

Finition globale

Le fait que le casque n’ait pas de sangle pour maintenir le casque sur la tête nous contraint à tenir le casque avec nos mains. Ça nous ampute un peu d’autonomie lors de l’utilisation et nous vous suggérons donc d’acheter une sangle en même temps que ce modèle. Enfin, en ce qui concerne la qualité du Virtoba Google Cardboard v2 en elle même, nous observons qu’il est d’une moyenne qualité de production.

Les équipement du casque

L’existence d’équipements sur le modèle est aussi une des choses importante à prendre en compte. Ce modèle ne possède pas de boutons pour interagir avec le mobile et il faut donc sortir le smartphone du casque si vous devez appuyer sur une touche. Nous pouvons aussi noter l’absence d’ouverture anti-buée sur ce produit et conséquemment il y a un potentiel risque de condensation après une utilisation accrue. Pour finir, le Virtoba Google Cardboard v2 ne dispose pas de télécommande bluetooth et nous vous préconisons donc d’en acheter une avec ce produit si vous souhaitez pouvoir interagir dans les jeux vidéo de réalité virtuelle.

Lire plus  Test du Breett 3D VR

Les mobiles compatibles

Avant d’acquérir le Virtoba Google Cardboard v2, n’omettez pas de contrôler si votre mobile est compatible. Le Virtoba Google Cardboard v2 est compatible avec les smartphones disposant d’un écran compris entre 3,5 pouces et 6 pouces.

Notre avis sur le Virtoba Google Cardboard v2

Pour clore ce test, nous pouvons dire que ce casque est super pour commencer avec la réalité virtuelle sans devoir dilapider une somme d’argent démesurée. Certe, vous n’avez pas les performances d’un FOVE VR, mais vous pourrez néanmoins connaitre une bonne expérience de la réalité virtuelle. Ce modèle est en vente sur Amazon ICI.

Laisser un commentaire